Aljamain Sterling s’en prend aux fans de MMA daghestanais
Le champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling, a récemment eu quelques mots durs pour la fanbase daghestanaise de MMA.
Aljamain Sterling a combattu pour la dernière fois lors du co-main event de l’UFC 280. Ainsi, il a battu TJ Dillashaw en deux rounds, conservant son titre de champion bantamweight. Le 12 février, durant l’UFC 284, Islam Makhachev a réalisé une première défense de titre lightweight contre Alexander Volkanovski après un combat des plus serrés. Pour Sterling, cet affrontement a mis en lumière certaines vulnérabilités dans le jeu du Daghestanais. Par la suite, le Funk Master a évoqué les difficultés auxquelles on pouvait être confronté lorsqu’on critique des combattants populaires auprès des fans des régions du Caucase.
« Il y a une chose m’agace vraiment »
« Il y a une chose m’agace vraiment avec les fans des régions du Caucase, en particulier les Daghestanais et les combattants tchétchènes. Pourtant j’aime bien ces gars. Mais avec eux, c’est impossible de faire une analyse de combat. Vous ne pouvez pas faire une analyse de combat. Si vous essayez, au moment où vous allez dire que quelqu’un a une capacité qui est bonne dans ce domaine, ils vont dire que vous êtes juste un détracteur.«
Le prochain combat d’Aljamain Sterling devrait avoir lieu face à Henry Cejudo, ancien champion flyweight et bantamweight de l’UFC. L’affrontement est planifié pour le 6 mai, lors de l’UFC 288. Après plusieurs mois de convalescence pour une blessure au biceps, Le Funk Master cherchera à défendre une troisième fois sa ceinture contre une véritable légende du sport.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
C’est pas faux , cela en devient une véritable idolâtrie .
y a les tchechene ou muslim avec khabib et islam , les noirs avec usman izzy et surtout ngannou , et les soulards avec mac gregor mdr