Jon Jones dévoile son Top 5 des plus grands combattants de l’histoire du MMA
L’ancien champion UFC des lourds-légers, Jon Jones, a révélé son top 5 des meilleurs combattants de tous les temps en MMA.
Jon Jones fera son grand retour dans l’octogone le 5 mars, lors du main event de l’UFC 285. Il fera ses débuts chez les poids lourds après trois ans d’absence. En effet, en 2020, l’ex-roi des light heavyweights a décidé de laisser son titre vacant afin d’entamer sa montée dans la catégorie reine. Et l’Américain sera confronté à un défi de taille. Il affrontera le ‘Bon Gamin’ Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds, laissée vacante après le départ de l’UFC de l’ancien champion, Francis Ngannou.
Grâce à ses multiples aptitudes, l’Américain représente un combattant ultra-complet. Détenant un record de 26 victoires, une défaite (par disqualification) et un no-contest, Jon Jones est largement considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Lors d’une interview accordée à RMC Sport, ‘Bones’ a révélé son Top 5 des plus grands fighters de l’histoire du MMA. Conscient de ses accomplissements, le natif de Rochester s’est inclu dedans.
Le Top 5 de Jon Jones
« Mon top 5, laissez-moi voir ça. Si on me le permet, je dirais moi-même. Anderson Silva, Georges St-Pierre, Khabib Nurmagomedov, et Jose Aldo. Jose Aldo… Ce sont mes combattants préférés« , a déclaré Jon Jones à RMC Sport.
Dans quelques jours, Jon Jones aura l’occasion d’inscrire encore un peu plus son nom dans la légende en décrochant un deuxième titre à l’UFC. Il rejoindrait ainsi les rares combattants dans l’organisation à posséder le statut de double champion. Toutefois, il aura fort à faire face à Ciryl Gane, qui pourrait bien devenir le premier champion français à l’UFC. Découvrez le pronostic sans langue de bois de Cédric Doumbé pour ce combat ici.
Et vous, quel est votre top 5 des meilleurs combattants de l’histoire ?
Cejudo ?
Chris Genachte analyse Jones v Gane sur la chaine RMC sport sur youtube , j’aime bien ses analyses ça se voit qu’il s’y connait.
pour moi , jones gsp silva fedor couture apres perso je prefere des combattants du genre du genre wanderlei silva ou mark hunt qui se pose pas de question et qui combattent n’importe qui
J’ai vraiment du mal avec le personnage et ses travers, malgré ça forcé de constaté qu’il a marqué le mma comme personne. On peut discuter ce qu’on veut concernant un possible « Goat », en ce qui concerne la « Legacy » difficile de lui trouver de la concurence. La guillotine debout contre Machida, la destruction de Shogun, toutes ces nouvelles techniques de striking qu’il a démocratisées…
moi c’est conor sans transformation,cornor 1ere tranformation, conor 2 eme transformation, cornor 3eme transformation et l’autre on la connais pas encore mais ca va etre ouf.
Aucun mois, c’est le Pride. Je pensais qu’il allait dire, 5 fois moi. C’est le combattant qui m’a fait détesté l’UFC. Ce mec est d’une mauvaise fois. Adiós para siempre.
2 sur 5 pris pour dopage pas mal bon ratio.
Dans 50 ans on pourra dire qui est le Goat du mma car il a fallu plus de 80 ans pour le noble art pour désigner Muhammad Ali
Plus de 80 ans ? Mohamed Ali est devenu champion du monde en 1964, c’est à dire il y a 59 ans. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ici. Mohamed Ali a été considéré comme le GOAT dès qu’il a battu Sony Liston en 64 à l’âge de 22 ans et il reste toujours le GOAT de la la Boxe anglaise !