Ciryl Gane a les armes pour battre Jon Jones selon un combattant de l’UFC
Michael Chiesa considère que Ciryl Gane est le combat le plus difficile pour Jon Jones chez les poids lourds à l’heure actuelle. « The Maverick » a suggéré que, contrairement aux adversaires précédents de Jones, Gane partage de nombreuses similitudes avec lui.
Lors de l’émission UFC Live d’ESPN MMA, Chiesa a loué Jon Jones pour être un combattant technique et cérébral doté de diverses armes. Il a expliqué que « Bones » possédait les qualités intangibles, la longueur et la vision du combat. Ses armes le rendent spécial.Chiesa a également souligné que Jon Jones, ancien champion poids léger de l’UFC, a pris du poids et est prêt à faire ses débuts chez les poids lourds, car il veut se lancer un défi. Lorsqu’on lui a demandé si Jones, 35 ans, était le mieux placé pour être le champion à ce stade de sa carrière, Chiesa a déclaré que « cela reste à voir. »
Ciryl Gane favori pour Chiesa
« Parce que, comme je l’ai dit, c’est le combat le plus difficile pour Jon Jones en ce moment chez les poids lourds parce que Ciryl Gane peut faire beaucoup de chose. Ce que Jones faisait en poids lourds-légers, il le fait en lourds. L’insaisissabilité, la façon dont il utilise ses armes. Ciryl Gane utilise ses coudes aussi bien que n’importe qui dans n’importe quelle catégorie de poids de l’UFC. Je pense donc qu’il sera difficile pour Jon d’affronter quelqu’un d’aussi semblable à lui, car il ne l’a jamais fait dans toute sa carrière. Nommez une personne qu’il a combattue qui avait la diversité et les armes qu’il possède. Personne »
Michael Chiesa estime que Ciryl Gane est un défi plus difficile à relever pour Jon Jones que les anciens champions poids lourds de l’UFC Francis Ngannou et Stipe Miocic. Il a également fait allusion au fait que Gane a été battu par Ngannou lors de leur combat en cinq rounds en janvier 2022. Cependant, « The Maverick » a ensuite défendu les prouesses de lutte de Gane, ancien champion poids lourd intérimaire de l’UFC, en affirmant qu’il avait simplement été pris au dépourvu par Ngannou. Impliquant que Gane peut tenir tête à un lutteur d’élite comme Jones.
« Vous ne vous attendez pas à ce que Francis Ngannou, l’un des plus gros cogneurs de la division, essaie de lutter contre vous. Donc, vous savez qu’il [Gane] s’est entraîné à la lutte pour Jones. Ainsi, Jones a beaucoup à prouver ».
Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).
Êtes-vous d’accord avec Michael Chiesa ?
Je pense que Cyril est beaucoup plus dangereux qu’on ne le croit .
Certains pensent que Jones est le favori logique alors qu’il existe une énorme différence entre les lourds légers et les lourds .
Jones a beau être un combattant intelligent cela ne suffira pas car il fera face à une réplique de lui même mais en XXL
d’accord avec toi
les mecs allez y mollo les les rois des pouces rouges fanboy de Jones vont être jaloux.
non pas d’accord , machida par exemple etait tres dangereux et l’un des meilleurs striker de l’époque , jones a affronté pratiquement tout les styles et les a battu cela dis 3 ans sans combats , une montée en lourd et en face un combattant tres intelligent comme gane ca va etre chaud pour moi gane a ses chances
Machida striker dangereux bien entendu, mais il s’est fait salement contrer combien de fois dont une fois de façon mémorable par…Shogun.
Son style était dangereux mais aussi ne pardonnait pas trop quand il se ratait. Sans parler du fait que Jones avait beaucoup d’avantages sur la « vieille école », taille, allonge,etc…dès qu’il s’est retrouvé face à des adversaires de sa taille avec des styles moins lisibles il s’est retrouvé en difficultés, exemples concrets, Gustafsson, Reyes…Gane a une très bonne mobilité, très mobile pour un poids lourds, avec une puissance supérieure…