UFC 285 – Ciryl Gane donne des précisions sur sa blessure à la main qui inquiète les fans
Ciryl Gane est revenu sur les récentes inquiétudes des fans. D’après certaines rumeurs, le Français ne serait pas totalement rétabli de sa blessure à la main.
Ce week-end, Ciryl Gane accueillera Jon Jones dans la division des poids lourds. Les deux combattants s’affronteront pour le titre vacant de la division durant le main event de l’UFC 285. Découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 285. Ancien champion intérimaire, le ‘Bon Gamin’ a échoué dans sa tentative d’unifier les ceintures des poids lourds contre Francis Ngannou à l’UFC 270, sa seule défaite en MMA.
Il y a eu beaucoup de discussions autour du choc à venir entre Ciryl Gane et Jon Jones. Toutefois, une photo a récemment fait le tour des réseaux sociaux, suscitant notamment l’inquiétude des fans quant à une éventuelle blessure à la main du Français.
Ciryl Gane, toujours blessé ?
Does Ciryl Gane have a broken hand? pic.twitter.com/CSW2N2GTQ6
— cotydankh (@CotyJitsu) March 2, 2023
Après sa victoire par KO sur Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris, Ciryl Gane a subi une opération de la main droite. Il y a quelques semaines, dans une interview avec James Lynch, le Vendéen de 32 ans était revenu sur le sujet : « Non, ça va maintenant. Non, j’ai déjà fait du sparring, j’ai déjà fait des exercices sur le sac, le sac lourd. Un gros coup de poing. Non, je vais bien avec ma main. Ma main est réparée.«
Plus récemment, lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 285, Ciryl Gane a de nouveau confirmé que sa main était opérationnelle. Même si Jon Jones concourra pour la première fois dans la catégorie reine, le ‘Bon Gamin’ devra être à son meilleur niveau s’il veut devenir le premier homme à battre l’ancien champion des lourds-légers. Découvrez l’analyse de Conor McGregor pour Jon Jones vs. Ciryl Gane.
Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).
Je comprends pourquoi il a pris 6 mois de convalescence, vilaine blessure et cicatrice. Espérons qu’elle ne se casse pas une deuxième fois pendant le combat. Toute la communauté de MMA de France est avec toi, fait ce que tu as à faire et fais le bien.
Je l’ai entendu dire je sais plus où qu’il ne sentait absolument plus rien et qu’il se servait de sa main et de ses poings comme si il n’avait rien. Il a encore des plaques et vis dans la main, la cicatrice est ce qu’elle est mais il semble honnête et sincère quand il parle de ça.