UFC 285 – Stipe Miocic affirme qu’il aura un combat pour le titre contre Jon Jones ou Ciryl Gane
Stipe Miocic pourrait être de nouveau dans la course au titre dès son retour. C’est lui-même qui annonce une grande nouvelle pour sa carrière à l’UFC.
Le deux fois champion poids lourds de l’UFC n’a pas combattu depuis qu’il a laissé tomber la ceinture à Francis Ngannou en mars 2021, mais il affirme que l’UFC lui a dit qu’il défiera le vainqueur de l’événement principal du titre poids lourd vacant de l’UFC 285 de samedi entre Jon Jones et Ciryl Gane. Retrouvez le face à face de Jones et Gane ici.
Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).
L’UFC confirme à Stipe Miocic
« Ils ont dit durant International Fight Week », a déclaré Miocic dans une interview avec son ancien rival Daniel Cormier. Avec Jones qui s’est récemment engagé dans un run chez les poids lourds, Miocic a ouvertement fait campagne pour être le combattant qui accueillerait « Bones » dans la division, mais il dit que le timing n’a jamais fonctionné pour que ce combat se produise.
« Je pense que c’est un problème de communication. J’étais prêt pour le combat, mais je pense qu’ils ont pris une direction différente à chaque fois. Je n’ai rien contre l’UFC, ils essaient juste de faire des combats, je le comprends, et malheureusement ce n’était pas encore mon heure. Il n’y a qu’une seule fois où je n’ai pas pu combattre parce que je n’étais pas prêt physiquement, j’avais beaucoup de choses à faire. J’ai dit : « Je ne peux pas le faire en huit semaines, je peux le faire en douze ». Ils ont dit : « Non, c’est bon, on le fait. Mais ça n’a pas marché. »
Stipe Miocic a même été pris au dépourvu lorsque Françis Ngannou a défendu son titre contre Ciryl Gane en janvier 2022 au lieu de prendre une revanche avec Miocic, même si le timing n’aurait toujours pas fonctionné. Retrouvez ici ce que Dana White a déclaré au sujet de Ngannou.
Lorsqu’on lui a demandé un pronostic pour la tête d’affiche de l’UFC 285, Miocic a penché pour Gane, favorisant l’activité du combattant français sur les pieds et l’avantage de taille qu’il a en tant que poids lourd naturel. Mais si Miocic a raison, sera-t-il déçu de ne pas être celui qui infligera à Jones sa première vraie défaite ?
« Bien sûr, j’aimerais cimenter encore plus mon héritage. Mais [que ce soit Jones ou Gane], c’est un bon combat, et quel que soit le vainqueur, je le prendrai et je lui casserai la g*eule ».
Miocic mérite-t-il le prochain title shot ?
non il le mérite pas malgré sa belle carriere , un ou deux combat avant ok
On est pas tjr d’accord shogun mais là je te rejoins totalement. Il a bloqué la catégorie avec cormier et après il a refusé un combat donc il faut qu’il se remette dans la course en combattant maintenant. Blaydes est beaucoup plus légitime que lui par exemple.
Non il s’est presque fait crever les yeux par le siamois cornier de Jones ! Et pour le titre, refuser un préavis n’est pas une fuite !
Mais je comprend le fond de vos pensées, et il est vrai que l’UFC devrait trouver des solutions : )
Bien à vous
Non Pavlovich d abord et en plus même si Miocic a une très belle carrière,le fait qui réapparaisse,le lendemain sans exagere sur les réseaux poir dire qu il revient.Le lendemain ou ngannou part de l ufc ça la fout mal pour lui
Il s’est pris une raclée lors de son dernier fight et il est le prochain pour le titre logique…