UFC 285 – Alexa Grasso détrône Valentina Shevchenko avec une soumission au 4ème round
En co-main event de l’UFC 285, Valentina Shevchenko défendait son titre flyweight face à Alexa Grasso. La championne a perdu sa couronne par soumission au 4ème round.
Round 1 : Le combat commence doucement avec quelques instants d’observation. Avec un bel enchainement en boxe, Alexa Grasso secoue la championne… A la fin du round, la Mexicaine s’offre même un takedown sur ‘Bullet’.
Round 2 : La Kirghize valide à son tour un takedown dès l’entame de la reprise. Sur le dos, Grasso est en difficulté et Shevchenko en profite pour prendre une bonne position. La Mexicaine se relève pour continuer le combat debout. Mise à mal en boxe, ‘Bullet’ emmène de nouveau son adversaire au sol.
Round 3 : Avec un bel enchaînement, la championne touche Alexa Grasso. Les jabs de Valentina Shevchenko semblent porter leurs fruits, et cette dernière valide un takedown en milieu de reprise. Sur le dos, la Mexicaine est en grande difficulté, mais Shevchenko ne parvient pas à finaliser.
Round 4 : Alexa Grasso défend une tentative de takedown adverse. En fin de reprise, la championne se fait surprendre en donnant son dos après un coup de pied retourné raté. La Mexicaine en profite pour verrouiller un étranglement arrière opportuniste. ‘Bullet’ est obligée de taper.
Contre toute attente, Valentina Shevchenko perd son titre par soumission au 4ème round face à Alexa Grasso. La Mexicaine, opportuniste, est la nouvelle reine de la catégorie flyweight de l’UFC. Elle enchaîne une 5ème victoire consécutive, et devient la première Mexicaine à briguer un titre au sein de l’organisation américaine… Et tout ça en battant une légende du MMA féminin. Alexa Grasso peut savourer.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 285 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette performance d’Alexa Grasso ?
Incroyable
JJ au premier round
Je l avais dit la fraude Lopez est avéré dsl de le dire mais la même contre le goat c chaud pour lui,il as ladetruit le futur de Gane.Cyril doit bouger de club,le mma factory ya aucune lutte ni sol et un Lopez obsédé par la lumiere
Tant qu’il comprendra pas sa il se fera manger comme un rookie mais sa reste du good job mdr
Normal face à un combattant bidon qui a un entraineur bidon, c’est pas difficile !
Ngannou en pls
Bravo à grasso grand bravo belle finition
Je ne fais pas de sport de combat bien que je connaisse ce sport depuis plus de 10 ans
Mais quel erreur de Valentina
Un coup de pied retourné aussi proche
Erreur et grasso en as profiter de fort belle manière
Manon va devoir attendre pour le ts
Il va sûrement y avoir revanche
Quel erreur elle m’a fait perdre un bon billet cette garce. Excès de confiance elle dominait tranquillement le combat elle était intelligente justement avec son grappling et son jab. Le pire c’est que si y’a revanche elle va sûrement gagner comme Nunes après sa défaite surprise.
Et non elle ne dominait pas tranquil,
Elle n’a pas trouvé sa distance ni son timing, pas bcp de mouvement de tete ce qui lui a valu des bonne pralines.
Elle n’a pas non plus entamé Grassi au sol.
Elle avait pas de kicks , et était plus lente, je sens la stagnation et le début de la baisse.
D’ailleurs son retourner raté est une preuve qu’elle n’avait pas la bonne lecture des échanges.
Pas là meilleur performance qu’elle nous donner mais à part le 1er round elle était largement devant t’es sérieux elle avait plus d’un round en positon de contrôle et et elle toucher bien plus avec son jab elle était suffisante. C’est simplement une grosse erreur de jugement t’envoi pas un kick retourner comme sa à mi distance. Tu verra y’a des grandes chances qu’elle gagnera la revanche s’il y’a. A peut près le même scénario qu’avec Nunes.
Tu aurais pris davantage de billets si tu avais eu des couilles audacieuses.
Les billets faciles ne payent pas en termes de rapport.
Les commentateurs de RMC sont des beaufs de compétition, en plus de ne rien connaître aux MMA , il ne savent dire que ;
olala olala olala olala
On a l’impression de se trouver dans un bistrot dans le fin fond de la Creuze, avec une bibine ou un verre de gros rouge : olala olala olala
Quand tu regardes les combats sur les chaines étrangères, c’est le jour et la nuit. Quelle souffrance de supporter ces ploucs !
Tiens, on est d’accord sur un point, un supplice les commentaires en français. Entre olala et c’est la bagarre, on ne peut pas trouver pire. Torrentgalaxy en version us, si jamais.
Elle est trop belle Grasso je l’aime.
Elle a quelque chose de l’ordre du chien. Elle possède un charme en forme d’aura bienveillante.
Je pensais qu’elle pouvait le faire au vu du dernier combat de Shevchenko contre Tallia Santos qui l’avait dominée au sol de façon époustouflante. J’avais finalement opté pour une victoire de l’ex-championne par décision.
Je suis néanmoins heureux pour la vaillante Grasso qui a témoigné de sa dureté et de son assise mentale bien installée.