UFC 285 – Valentina Shevchenko réclame une revanche immédiate après sa défaite contre Alexa Grasso
Après sa défaite contre Alexa Grasso, Valentina Shevchenko est plus déterminée que jamais à récupérer son statut de reine des 125 livres de l’UFC.
Cette nuit, Valentina Shevchenko a été dépossédée de son titre de championne flyweight. En effet, « Bullet » s’est inclinée par soumission au 4ème round face à Alexa Grasso en co-main event de l’UFC 285, à Las Vegas. Las mexicaine a donc mis fin à la série de sept défenses de titre victorieuses de Shevchenko.
L’ex-championne compte rebondir rapidement après ce revers difficile. Dès l’interview d’après-combat, Valentina Shevchenko a réclamé une revanche immédiate : « Ce sera une revanche immédiate, parce que je sais que je gagnais le combat. », a-t-elle déclaré au micro de Joe Rogan.
Alexa Grasso s’est emparée de la victoire en verrouillant un étranglement arrière suite à un coup de pied retourné manqué de Shevchenko. La combattante de 34 est convaincue que sans cette erreur, elle serait parvenue à défendre son titre avec succès.
« C’est ce qui arrive en MMA. », a déclaré Shevchenko. « Vous gagnez tous les rounds du combat et une situation stupide peut changer tout le match. Cela fait partie du jeu. Félicitations à Alexa, mais je sais que je suis plus forte. S’il n’y avait pas eu le coup de pied retourné, le résultat aurait été différent. »
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 285 ici.
Que pensez-vous des déclarations de Valentina Shevchenko ? Souhaitez-vous la voir une nouvelle fois contre Alexa Grasso ?
Quelle arrogance que de prétendre avoir dominé tous les rounds et d’avoir perdu à cause d’une erreur stupide ! Elle a dominé au sol, mais pas de manière unilatérale car Grasso lui a donné du fil à retordre et avait, à mon sens, remporté le premier round et aussi le quatrième de façon décisive. Donc 2 rounds contre deux, soit une absence de domination dans le scoring round par round.
La carte des juges s’accorde à la brève analyse ci-dessus. Grasso remporte à l’unanimité le premier round et le combat par abandon/soumission avant la fin de l’avant dernier round.
Elle devrait revoir son combat, Grasso la dominé largement dans les échanges en striking elle etait obligé de l amené au sol et de l y maintenir sans rien pouvoir fair d utre afin de gagner des points sinon c etait le Ko, Grasso n as pas voler la ceinture et je crois qu elle à agréablement surpris tout le monde de part son combat et son côté humble
Espérons pour elle que ses entraîneurs lui ouvrent les yeux, parce qu’elle se dirige tout droit vers une 2nde défaite avec cette mentalité.
Tu as bien résumé le combat qui est un des meilleurs de la soirée avec celui de Neal vs Rakhmonov. L’autre combat féminin dans la carte préliminaire, Viviane Araújo vs. Amanda Ribas, vaut le détour avec celui Du Plessis vs Brunson.
Quoi ? elle ose dire qu’elle menait sur la carte des juges lol qu’elle redescende un peu, j’ai bien aimé la voir se faire prendre quelques pommes dans la gueule durant le combat, ça la fait un peu redescendre.