Jon Jones révèle qu’une blessure l’a empêché de s’entraîner avant l’UFC 285
Jon Jones est peut-être sorti indemne de l’UFC 285, mais il est arrivé au combat avec quelques blessures. Il explique tout.
Dans l’événement principal de l’UFC 285, Jon « Bones » Jones a disputé son premier match depuis qu’il a quitté sa couronne de poids léger en 2020. L’athlète d’origine américaine a affronté le mieux classé, Ciryl Gane. Jones a remporté ce match sans faille avec une soumission à seulement trois minutes du premier round. Retrouvez le résumé du combat ici.
Jon Jones et ses blessures
Alors que Jones était parfait à l’intérieur de l’octogone, il avait du mal dans la salle de gym. Maintenant que le combat est terminé, l’athlète américain a révélé qu’il souffrait de plusieurs blessures durant le camp d’entraînement, ce qui l’a empêché de s’entraîner correctement avant le combat. Jones devrait désormais revenir à l’UFC 290 contre Stipe Miocic malgré ces dernières. Retrouvez les propos de Miocic ici.
Lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 285, il a expliqué :
« Il y a toujours un léger processus de ressenti. J’avais une légère blessure avant ce combat, et je ne me suis pas beaucoup entraîné. Je me suis entraîné trois fois au total pendant ce camp d’entraînement. J’ai fait beaucoup d’exercices intelligents, mais je ne me suis pas beaucoup entraîné. »
La blessure dont il souffrait n’a pas été révélée, mais les sources se rejoignent pour dire que son pied lui faisait mal et que certains membres inférieurs étaient touchés.
Jon Jones a été longtemps champion du monde des poids lourds légers de l’UFC. Le champion américain de tous les temps n’a jamais perdu son titre contre un adversaire dans l’octogone. Il a eu un parcours très impressionnant en battant sept champions actuels, anciens ou futurs de l’UFC au cours de sa carrière, dont Daniel Cormier et Glover Teixeira. Bones est entré dans l’histoire en devenant l’un des rares champions du monde à détenir deux divisions dans l’histoire du sport grâce à sa victoire impressionnante à l’UFC 285.
Que pensez-vous de ces propos de Jones ?
Gane aussi a eu la main cassé et n’a pas pu s’entrainer.
Oui mais il a perdu.
lol
Ay! Ouille!!!
Que se passe t’il avec ce corps que t’as mis trois ans à dompter ???
Non parceque le but était quand même d’arriver prêt avec un corps qu’il connait , pour finalement être obligé de subir la loi de ce corps, cela n’est guère rassurant.
Je me rappelle de la fois où il s’est Peter le génois a cause d’une projection sur the Reel , et avait même dit que les HW étaient dangereux pour sa lutte.
J’espère qu’il pourra aller au delà de Miocic. Mais je ne serais pas surpris que Mioccic soit son terminus.
Il aura au moins été champion dans deux caté et surtout battu le goat HW.
C pas faux, après qu’elle est le niveau actuel de Miocic aussi? Jones peux l’avoir.
Admettons qu’il bat Stipe y’a des Pavlovich, Blaydes, peux être Aspinnall aussi qui sont des défis. Après c’est lui et ça motivation il à 35ans c’est déjà bien qu’il enchaîne Stipe en juillet après à voir il à signer huit combats en tout cas donc c’est pas impossible qu’il continue s’il ce sent toujours au top.
Pavlovich est un bucheron, il atomiserait Jones.
Le gars est un monstre, il va aller au charbon sans avoir peur de la lutte de Jones.
Sonnen avait raison, il avait dit qu’on le voit a la piscine et la piscine c’est pour les bléssés