Islam Makhachev veut affronter Beneil Dariush pour sa prochaine défense de titre UFC
Après sa victoire par décision unanime sur le roi des poids plume, Islam Makhachev, a fait part de son intention d’organiser un combat contre l’aspirant Beneil Dariush pour son prochain combat pour le titre.
Précédemment prévu pour être la tête d’affiche d’une carte de l’UFC Apex contre Islam Makhachev en février de l’année dernière, une fracture du péroné a forcé Beneil Dariush à renoncer à l’événement principal contre le natif du Daghestan. Aujourd’hui, il est prévu pour être la tête d’affiche de l’UFC 288 en mai à Newark, dans le New Jersey. Beneil Dariush affrontera son futur adversaire commun, l’ancien champion incontesté des poids légers, Charles Oliveira, dans un combat pour désigner un challenger.
Islam Makhachev se réjouit d’affronter Beneil Dariush
Cependant, Makhachev a maintenant offert à Dariush la chance de décrocher une chance de titre contre lui. Néanmoins, il doit d’abord venir à bout de l’ancien champion, Charles Oliveira.
« J’espère que Beneil (Dariush) battra (Charles) Oliveira « , a déclaré Islam Makhachev au journaliste de TSN, Aaron Bronsteter, lors de l’UFC 285. « Nous allons faire un bon combat parce que ce gars est coriace et qu’il a de bonnes aptitudes. Et ce sera un grand combat pour les fans. »
« Je me suis préparé pour ce combat [avec Beneil Dariush] il y a quelques années », a expliqué Islam Makhachev. « Il a battu un bon adversaire lors de son dernier combat. C’est pourquoi je pense que s’il bat Oliveira, il méritera ce combat. »
Pour l’heure, l’ancien protégé de Khabib Nurmagomedov, attend patiemment la venue d’un nouveau challenger pour son titre. En effet, Islam a battu Alexander Volkanovski lors de l’UFC 284. Retrouvez le résumé du combat ici. Étant donné que Dana White ne veut pas de revanche pour Volkanovski, Makhachev doit attendre le combat entre Oliveira et Dariush prévu le 6 mai prochain.
Que pensez-vous des propos de Makhachev ?
Pas avant septembre sans doute
Islam Makhachev préfère la difficulté à la facilité . Il est vrai que pour être le meilleur il faut affronter les meilleurs : ce gars privilégie l’aspect sportif à l’argent c’est rare. J’aime bien ce combattant
Tu parles d’oliviera. Il a nettoyé la catégorie à sa place donc islam récolte des graines semées par son mentor.
Son mentor ? Il l’a nettoyé son mentor comme tu dit en moins de deux rounds. Et je suis presque sûr que Volka battrait Oliveira sur 5rounds.
Je parle de khabib qui est le vrai champion. quand a volka il a gagné face à islam pour ceux qui sont un minimum honnete.
Oui on a vu oliveira assuré comme un champion face au russe.
Je pense que c est comme ça que doit agir un vrai champion, sauf qu après si il bat Dariush, à mon avis il ne restera plus grand monde dans la catégorie qui pourra l inquieter
Je suis dsl de le dire mais je pense qu il prend Dariush par rapport à la situation.
Au début il voulait poirier mais avec le retour de JJ,la victoire ultra serré contre Volk et son refus de revanche.Si il choisit pas dariush,les fans vont le decouper
Il répond juste à la logique sportive.
Affronter Dariush qui est sur une série de 9 victoires consécutives, ou choisir Poirier qui reste sur 3 victoires et 2 défaites sur ses 5 derniers combats…
J’suis d’accord pour dire que Poirier a un palmarès exceptionnel chez les lightweight (15 victoires, 3 défaites et 1 No Contest) mais c’est la forme du moment qui prime sur tout le reste.