Marvin Vettori plus motivé que jamais à l’approche de l’UFC 286
À l’approche de l’UFC 286, Marvin Vettori ne perd pas de vu son objectif principal : le titre de champion de la division des poids moyens.
Lors de sa prochaine apparition dans l’Octogone, Marvin Vettori rencontrera Roman Dolidze sur la carte principale de l’UFC 286 le 18 mars prochain, à Londres. L’ancien challenger au titre des poids moyens reste sur un bilan de 1-2 sur ses trois derniers combats, en s’étant incliné face aux anciens champions de la catégorie, Israel Adesanya et Robert Whittaker.
Vettori compte donc sur l’UFC 286 pour prouver qu’il est toujours un prétendant au titre de premier plan. Pour cela, l’italien devra décrocher une victoire dominante sur Dolidze.
« Il est peut-être dangereux dans certaines positions, mais je pense qu’il parle trop« , a déclaré Vettori à propos de son futur adversaire lors d’une récente interview accordée MMA Junkie. « Il essaie de grimper une marche trop haute pour lui. Il saisit sa chance, mais je serai là pour lui prouver qu’il a tort. »
« Ne vous méprenez pas, je suis toujours en quête du titre. Je suis dans le top 5, je suis l’un des plus jeunes de la division et je suis prêt à tout. J’ai déjà affronté tout le monde et j’ai hâte d’en découdre, je veux vraiment le finir. »
Le 12 novembre dernier, Alex Pereira s’est emparé du titre middleweight en battant Israel Adesanaya par TKO au 5ème round. Les deux hommes disputeront leur combat de revanche le 8 avril, à l’UFC 287. Vettori est donc convaincu que ce timing lui est favorable.
« La division des poids moyens est tellement ouverte. », a déclaré l’Italien. « Pereira est champion en ce moment, il se bat contre Adesanya. Je pense vraiment que maintenant je me débrouillerais très bien contre ces deux-là. Mon grappling s’est beaucoup amélioré, mes coups de pied aussi, je suis bien plus un finisseur maintenant. La division est tellement ouverte. Pereira a 35 ou 36 ans, Adesanya 33 ou 34 ans. Whittaker n’est plus tout jeune, même si c’est une bête. Alors oui, tout est une question de matchups ».
« Je vais juste continuer à gagner et à battre tous ceux qu’ils mettent en face de moi, et je suis sûr que le titre viendra« , a finalement conclu ‘The Italian Dream’.
Que pensez-vous des déclarations de Marvin Vettori ? Selon vous, parviendra-t-il à se relancer à l’UFC 286 ?
Attention à Dolidze ça à pas l’air d’être une blague le mec. Il m’a impressionné contre Hermansson surtout comment il l’a finit. Clairement c’est pas un cadeaux pour Vettori même s’il gagne je suis presque sûr qu’il n’affronteras pas le vainqueur de Pereira vs Adesanya et s’il perd par contre sa cote va vraiment baisser.