UFC Fight Night 122 : Cyril Asker hérite d’un nouvel adversaire pour son match à Shanghai
Grosse frayeur à la Bushido Académie !!! Alors que Cyril Asker devait affronter James Mulheron sur la carte de l’UFC Fight Night 122 à Shanghai, l’USADA a suspendu l’Anglais.
Contrôlé positif lors d’un test antidopage, The Juggernaut (0-1 à l’UFC), ne figurera pas sur la carte. Du côté de la Bushido Académie, la nouvelle a été reçue avec déception, mais pas désespoir.
Malgré « 8 semaines de préparation spécifique pour un adversaire, avec un game plan et un travail technico-tactique qui tombent à l’eau » Cyril Asker combattra quand même dans l’Octogone. En effet, les matmakers de l’UFC ont réussi à trouver un nouvel adversaire pour le Français.
C’est finalement le Chinois Yaozong Hu (3-0 en MMA) qui disputera le match face à l’athlète tricolore. C’est Silverback lui-même qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
Cyril Asker testé 5 fois en un an par l’USADA
Pour la petite histoire, la Bushido Académie a tenu à évoquer le nombre de tests antidopages subis par le Français. Voici un extrait de la déclaration du camp tricolore sur la page Facebook de Silverback :
« C’est vraiment dur pour Cyril et pour toute notre équipe, Cyril qui a subi rappelons-le 5 contrôles antidopage en un an, tous sont revenus négatifs !
Nous remercions l’USADA pour le travail effectué qui contribue à rendre notre sport plus propre !
Il n’y a pas de mérite à gagner en trichant !!!!!! »