Francis Ngannou en discussions sérieuses avec la PFL et le ONE Championship
Où va atterrir Francis Ngannou afin de continuer sa carrière en MMA ? La Professional Fighters League et le ONE Championship sont déjà en lices.
Il s’en est passé des choses chez les poids lourds à l’UFC en trois mois. En janvier, nous apprenions que Francis Ngannou quittait la promotion (il expliquait ici pourquoi), dans la foulée et suite à cela, Jon Jones a eu droit, pour son retour après trois ans d’absence, à un combat pour le titre vacant contre Ciryl Gane qu’il a remporté haut la main (regardez sa soumission ici).
Francis Ngannou, lui, lorgne vers un combat de boxe, que ce soit contre Tyson Fury ou encore Deontay Wilder. Mais il n’en oublie pas moins le MMA et a dit qu’il était en relation sérieuse avec deux promotions :
« J’ai eu de sérieuses conversations avec la PFL. Et aussi avec le ONE Championship. Je n’en ai pas vraiment eu avec le Bellator, mais il n’y a pas d’urgence puisque mon premier combat doit être un combat de boxe, c’est donc là que je me concentre pour l’instant. Si j’ai de bonnes conditions, si j’ai une raison, si je pense qu’il y a un bon contrat avec les bonnes conditions, je n’ai aucun problème à conclure un accord [avec une promotion de MMA] avant de participer à un combat de boxe. »
Ces mots risquent de ne pas plaire à Scott Coker, le boss du Bellator, qui avait déclaré il y un mois que Francis Ngannou avait la porte ouverte dans sa promotion. Du côté de la PFL, plusieurs rumeurs étaient déjà sorties concernant le ‘Predator’, mais rien n’a pour l’instant abouti.
Quant au ONE Championship, la promotion va faire son premier show aux USA en mai prochain et Chatri Sityodtong, son PDG, est bien sûr intéressé pour faire venir Francis Ngannou pour mettre un sérieux pied de nez à l’UFC.
Et vous, où pensez-vous que Francis Ngannou va poser ses valises concernant sa carrière en MMA ?
Si………
One championship ça serait la loose. J’y crois pas une seconde.