Kamaru Usman sera incapable de battre Leon Edwards, ce dernier explique pourquoi
Le champion welterweight de l’UFC, Leon Edwards, a expliqué pourquoi Kamaru Usman ne pourra pas remporter la victoire lors de leur trilogie.
En août 2022, lors de l’UFC 278, Leon Edwards a détrôné Kamaru Usman en lui infligeant un head-kick dévastateur au 5e round. Le Britannique s’est ainsi emparé du titre welterweight, détenu par ‘The Nigerian Nightmare’ depuis 2019. Les deux hommes, à une victoire chacun, s’affronteront pour la troisième fois lors du main event de l’UFC 286, à l’O2 Arena de Londres.
Avant de subir le KO, Kamaru Usman menait 3 rounds à 1 sur les cartes des juges. Le Nigérian avait beaucoup de succès grâce à sa lutte face à un Leon Edwards éprouvé. Mais ‘Rocky’ est parvenu à arracher la victoire dans les tous derniers instants. Pour le Britannique, Kamaru Usman sera affecté par cette première défaite par KO.
Kamaru Usman est-il toujours le même ?
« C’est vrai, pour lui, le combat se déroulait comme il l’entendait« , a déclaré Edwards à BT Sport. « Qu’est-ce qu’il va changer ? La façon dont il s’est battu contre moi la dernière fois est la façon dont il se bat. Je ne le vois pas, en l’espace de cinq ou six mois, devenir un combattant totalement différent. Je ne vois pas comment cela pourrait se produire.«
« Un KO affecte tout le monde différemment« , a poursuivi Edwards. « Il a quoi maintenant, 35, 36 ans ? Il sort d’un KO et se bat contre le même gars qui vient de le mettre KO. Voyons comment il reviendra et comment il réagira.«
Leon Edwards a également souligné qu’Usman sera en territoire ennemi lorsqu’il tentera de reconquérir son titre : « Ce sera la première fois qu’il se battra dans le jardin de quelqu’un », a déclaré Edwards. « C’est le spectacle de ma ville natale. Je n’ai jamais perdu au Royaume-Uni. J’utilise la foule comme une source d’énergie. Je ne vois pas comment il pourrait me battre.«
L’UFC 286 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à l’O2 Arena de Londres. À l’approche de l’événement, Kamaru Usman s’est livré.
Qui donnez-vous vainqueur pour cette trilogie ?
Option sur Usman mais effectivement le depassemed’Edwards pour l’événement chez lui devrait rajouter une couche mentale positive assez conséquente
Où à contrario une trop grosse pression sur les épaules à vouloir trop bien faire. C’est déjà arriver plusieurs fois avec d’autres combattants. Maintenant chacun réagi différemment à la pression donc ont verra ça ce week-end.
Il y a jurisprudence : GSP vs Serra.
Usman win by KO.
C’est vrais que ça pourrait ressembler à ce même scénario la. Surtout qu’ont c’est que Usman à de la puissance il a mis KO Masvidal comme personne ne l’avait fait donc c’est pas impossible qu’il termine Edwards de la même manière. Mais je vois plus une décision en sa faveur cette fois ci.
C’était évitable même si c’est vrai que « personne n’ai jamais à l’abris d’un K.O », Masvidal n’avait pas l’air très focus, d’ailleurs bien fait pour lui à vouloir faire le show à chaque fois. Contre un vrai striker, je pense que Usman rencontre des difficultés. On l’a vu contre Burns. Covington, qui n’est pas un striker l’a parfois mit aussi en difficulté… Personnellement, je déteste la boxe de Usman.
Pour ma part je vois Kamaru récupérer la ceinture, mais ne sait on jamais, il ne faut pas minimiser l’effet psychologique d’un ko.
Plusieurs questions pour ce combat Usman est t-il toujours le même après ce gros KO ? Pas garantit ensuite Usman fera t-il la même erreur une deuxième fois ? Pas sûr aussi. Ensuite Edwards avait fait un très bon premier round lors du dernier combat (Premier combattant à mettre Usman au sol) et donc peut t-il le refaire tout au long du combat c’est moins sûr aussi.
La manière dont Kamau a pris cette défaite confirme qu’il est un grand. Je vais un peu me mouiller et miser sur une victoire par finish (KO/TKO).
Léon à définitivement détruit kamaru.
Remet le K.O stp ^^ Bizarrement ont n’a plus entendu Usman parlait de combattre Canelo depuis son K.O. Je l’aimais bien Usman quand il a battu Covington et qu’il a piqué la ceinture a Woodley mais la hype lui ai un peu monté aussi au cerveau, souvent le surplus de confiance l’envahis, il a perdu un peu de son humilité au fil des années.