Kamaru Usman pourrait prendre sa retraite en cas de défaite à l’UFC 286 selon Leon Edwards
Leon Edwards pense qu’une nouvelle victoire sur Kamaru Usman pourrait pousser ce dernier à raccrocher les gants.
Leon Edwards, l’actuel champion de la division welterweight, s’apprête à défendre son titre pour la première fois lors du combat de trilogie face à Kamaru Usman. Ce choc aura lieu en tête d’affiche de l’UFC 286, ce samedi 18 mars à Londres.
Le premier combat entre les deux hommes s’est déroulé en décembre 2015 et a vu Usman l’emporter par décision unanime à l’issue des 3 rounds. La revanche a eu lieu en main event de l’UFC 278 le 20 aout dernier et cette fois, Edwards s’est imposé par KO au 5ème round pour mettre la main sur la ceinture de champion des 170 livres.
Selon le britannique, cette défaite brutale a eu un impact sur le mental de Kamaru Usman. Edwards est d’ailleurs convaincu que s’il s’incline ce weekend, le « Nigerian Nightmare » pourrait prendre sa retraite.
« En terme de mentalité, nous sommes à deux endroits différents. », a déclaré Edwards aux journalistes durant le media day de l’UFC 286.
« J’ai l’impression qu’il est sur le point de partir, et je vais lui ouvrir la porte, lui donner une opportunité de suivre ses rêves et d’aller là où il veut. Je pense qu’il en a déjà eu une, mais je veux en rajouter. Qu’il prenne sa retraite après ou non, c’est à lui de décider. »
Avant d’inscrire le head kick qui a mis KO Usman durant leur revanche, Edwards était dominé et mené 3 rounds à 1 sur les cartes de pointage. Le champion attribue cette contre performance à l’altitude élevée de Salt Lake City, ville où s’est déroulé le combat. Cependant, et malgré une forte baisse de régime, Edwards assure qu’il ne s’est jamais senti en danger.
« Que je sois fatigué ou non, je l’ai mis KO et c’est tout. », a déclaré Edwards. « En fin de compte, c’est tout ce qui compte.«
« Même si j’étais fatigué, il ne pouvait pas me blesser. Je n’étais pas vraiment blessé, c’était plus un problème de fatigue. Il s’acharnait sur mes gants et j’absorbais tout dans ma garde. Même dans mon pire jour, je l’ai battu. Il s’est amélioré depuis notre premier combat, mais moi aussi ».
Que pensez-vous des déclarations de Leon Edwards ? Selon vous, remportera-t-il ce troisième combat face à Kamaru Usman ?
Il va surtout te tartiner la gueule et reprendre sa ceinture.
Pas si sûr…
C’est surtout qu’il devrait faire attention à l’excès de confiance, c’est bien de l’être aussi, de façon il va pas dire je vais me faire péter la gueule non plus..