Francis NGannou : « Entre Werdum et moi, je suis celui qui mérite le plus un title shot ! »
Le 2 décembre, à l’UFC 218, Francis NGannou disputera le plus gros combat de sa jeune carrière de fighter MMA contre le Néerlandais Alistair Overeem.
Professionnel depuis quatre ans, The Predator disputera à Alistair Overeem ce qui ressemble grandement à un title shot. Ce match est un title eliminator, n’en déplaise à un certain Fabricio Werdum, qui estime être le fighter prioritaire pour défier Stipe Miocic.
Interviewé par les médias US lors d’un open workout à l’Institut de Performance de l’UFC, le Camerounais a expliqué ce qui le motivait et le poussait à aller de l’avant. et cela va bien plus loin qu’un simple enjeu sportif :
« Quand je regarde d’où je viens, ma famille, c’est un peu effrayant. Je veux changer les choses. Je ne veux pas que mes enfants ou mon fils vivent les mêmes choses que j’ai traversées. C’est ce qui me motive. »
Pas de stratégie particulière pour l’UFC 218
Ayant quitté Paris pour s’installer à Las Vegas et franchir un nouveau cap, le Prédateur affiche une belle sérénité. Face à l’expérimenté Overeem (43-15, 8-4 UFC), NGannou passera le plus grand test de sa carrière. Pour autant, il affirme ne pas avoir travaillé spécifiquement un domaine pour ce match face à l’ancien Champion du StrikeForce et du DREAM :
« On ne travaille rien en particulier, car je suis un combattant opportuniste. Je ne suis pas seulement un striker. Je ne suis pas un lutteur ou un grappler. Je suis un combattant, un combattant opportuniste. J’aime finir mes combats, affûter mes capacités et saisir toutes possibilités qui s’offrent à moi au cours d’un fight. »
Werdum mérite un shot, mais NGannou passe avant
En parlant d’opportunité, Fabricio Werdum a déclaré douter de la légitimité d’un title shot pour le poulain de Fernand Lopez. Mais pour Francis, il n’y a pas de place pour ce débat :
« Stipe a pris la ceinture à Werdum, et ça ne date pas d’il y a longtemps. Oui, Werdum mérite, mais à l’heure actuelle, je suis celui qui mérite le plus de nous deux. Je gagne ce combat, et je deviendrai alors un challenger logique. Si je bats le n°1, il n’y a aucune raison de passer à côté d’un title shot. »
L’UFC 218 aura lieu le 2 décembre et proposera un main event opposant Max Holloway à José Aldo pour la ceinture featherweight de l’UFC.
War N’Gannou !!…