Leon Edwards envoie un message à Kamaru Usman après sa victoire à l’UFC 286
Lors du main event de l’UFC 286, Leon Edwards a défendu son titre des poids welters face à Kamaru Usman. Le Britannique a adressé un message au Nigérian après sa victoire.
L’ancien champion de la division, Kamaru Usman, cherchait à récupérer sa ceinture. À l’UFC 278, ce dernier l’avait perdu après avoir subi un KO dévastateur au 5e round face à ‘Rocky’. Samedi soir, tout ne s’est pas passé comme prévu pour ‘The Nigerian Nightmare’.
Les deux hommes s’étaient déjà affrontés à deux reprises, la première rencontre ayant été remportée par Usman (décision unanime), la seconde par Edwards (KO). Après cinq nouveaux rounds, c’est Leon Edwards qui a obtenu la victoire par décision majoritaire, et qui a réalisé une première défense de titre. Dans un duel des plus serrés, Kamaru Usman n’est pas parvenu à trouver la faille en lutte sur un Britannique défensif. En striking, ‘Rocky’ a su marquer des points.
Leon Edwards vs. Kamaru Usman : fin de la rivalité ?
À la suite de cette trilogie, Leon Edwards s’est rendu sur Twitter afin d’adresser un message à Kamaru Usman : « Grand respect @USMAN84kg, quelle trilogie. Pendant 8 ans, nous avons combattu 13 rounds, plus d’une heure ensemble dans l’octogone et notre rivalité restera dans l’histoire. Juste de la pure compétition au plus haut niveau. Je te souhaite bonne chance à toi et à ta famille.«
Big respect @USMAN84kg what a trilogy. Over 8 years we fought 13 rounds, over an hour together in the octagon and our rivalry will go down in history. Just pure competition at the highest level. I wish you and your family well 👊🏾
— Leon 'Rocky' Edwards (@Leon_edwardsmma) March 19, 2023
Pour son prochain combat, il semble que Leon Edwards aura l’embarras du choix. Le Britannique a été call out par plusieurs combattants, dont le champion des poids légers Islam Makhachev, et le n°2 des welterweights, Colby Covington (qui est poussé par le patron de l’UFC). Affaire à suivre…
Quel adversaire voyez-vous pour Leon Edwards ?
Très beau message. On sent que Kamaru est sur la fin, son striking peu conventionnel montre de plus en plus de failles, surtout ses réactions sur les middles et même les lows qui font un peu flipper vu comment il s’expose. Son jab et ses fronts kicks ne sont plus aussi explosifs. Et comme il n’a jamais été un pro de la soumission… il ne lui reste plus que sa puissance physique et sa lutte/contrôle cage. Dans tous les cas c’était un grand champion, dominant, atypique, qui a nettoyé une caté bien relevée. J’espère qu’il saura s’arrêter à temps.
Bravo a Edwards, qui mixe très bien un striking de très haut niveau avec une très bonne TDD, j’ai beaucoup aimé les analyses de DC sur le sujet. J’ai pas l’impression que Covington va l’inquiéter, par contre il y a une fenêtre intéréssante pour Chimaev ou Burns.
« On sent que Kamaru est sur la fin »
Faut ptête pas pousser non plus.
Ok face à Edwards il a montré certaines lacunes, et cette fois le résultat ne fait pas débat.
Mais de la à dire qu’il est fini, c’est un brin expéditif non ?
On verra bien sur ses prochaines perfs…
En effet je me suis mal exprimé : sur la fin de son règne, de sa domination. Bien sûr il reste un excellent combattant qui peut encore performer et de belle manière ! Mais après ces deux défaites j’ai du mal à le voir redevenir champion, et se relancer dans des défenses de titre, etc. Peut-être que je me trompe, mais il a quand même fait une sacrée carrière et de belles guerres, 5 défenses (ou qqchose comme ça) de titre c’est énorme, il a aussi le droit de lever un peu le pied.
Après quand je dis que j’espère qu’il saura s’arrêter avant, c’est que je le vois mal s’épanouir sportivement autre part que dans le top3 ou 5…
en espérant qu’il ne face pas une descente aux enfers comme Woodley ca serait triste de voir ça et il ne le mérite pas (tout comme Woodley d’ailleurs)
Il lui reste encore de la marge avant d’en arriver à se faire tatouer « I love Jake Paul » sur la main.
La pour le coup c’est clair je verrais pas Usman se faire tatouer ce genre de merde lol, je pense qu’il prendra sa retraite bien avant de dégringoler comme Woodley
Je pense qu’Usman a sans doute mieux géré sa carrière que Woodley (qui n’était pas non plus un favori du public avec sa lutte un peu chiante) ce qui devrait lui permettre de prendre une retraite plus sereine sans courir après le fric. Après, faut pas oublier qu’Usman a fait quelques appels du pieds du côté de la boxe aussi…
Par contre avec sa boxe pas top déjà du mma , je me demande si ce n’est pas un peu imprudent d’aller sur un ring en anglaise… un peu comme woodley justement…