Paulo Costa devient l’un des athlètes les mieux payés de l’UFC, son salaire est dévoilé
Paulo Costa a finalement renouvelé son contrat avec l’UFC après une longue période de négociations. Son nouveau salaire a été dévoilé au grand jour.
Paulo Costa est actuellement classé n°5 chez les poids moyens de l’UFC. Le Brésilien est aussi bien connu pour ses prestations dans la cage que pour sa personnalité haute en couleur. Mais ces derniers temps, ‘Borrachinha’ a fait les gros titres pour une toute autre raison. En effet, il souhaitait quitter l’UFC.
Costa et la promotion américaine avaient des différends, notamment sur le salaire. Mais il se trouve qu’après de longues négociations, le Brésilien a signé un nouveau contrat avec l’UFC. D’ailleurs, il a déjà deux adversaires en ligne de mire. Le nouvel accord entre Paulo Costa et la compagnie prévoit une augmentation significative du salaire du Brésilien, l’un des principaux points de désaccord. Sa manageuse, Tamara Alves, a donné plus de précision lors d’une interview avec AgFight.
Paulo Costa, le Brésilien le mieux payé de l’UFC
« Paulo est passé de l’un des athlètes les plus sous-estimés à l’un des athlètes les plus appréciés de l’UFC« , a déclaré Alves. « Aujourd’hui je n’ai aucun doute, Paulo est l’athlète brésilien le mieux payé au sein de l’organisation. Je ne sais pas si vous connaissez un athlète brésilien qui gagne plus d’un million de dollars par combat. »
Avec cette belle offre, Paulo Costa devient l’un des athlètes les mieux payés de l’UFC. C’est certain, le Brésilien a encore de gros combats à offrir aux fans de MMA.
Qui aimeriez-vous voir face à Paulo Costa pour son prochain combat ?
Même si je n’ai rien contre Costa que j’apprécie, je ne comprends plus rien à l’UFC et DW. On laisse partir Ngannou qui revendique de meilleurs traitements et on prolonge avec le pactole qui plus est, un mec qui, il n’y a pas si longtemps était au bord de l’exclusion après avoir fait une parodie de combat contre Izzy et qui a du combattre 2 caté au dessus contre Vettori en pesant 10 kgs de plus que la limite….D’ailleurs DW avait dit que c’était inadmissible…. incompréhensible!
Yep, mais ça c’était le Costa d’avant. Celui de maintenant, il est marrant, il est très présent sur les TS, et il y est très suivi. Et ça, visiblement, à l’UFC, ça vaut cher!
Accessoirement, on peut se dire aussi que le départ de Ngannou a poussé l’UFC à pas faire la même connerie avec Borrachinha (qui en plus n’avait de revendications exotiques comme des assurances maladies pour les autres combattants).
C’est juste incomparable en faite … ngannou demandait des trucs bien plus coûteux (et justifier) … et costa mérite amplement ce qui lui arrive
1M $? Perso j’y crois pas
1 M$ pour Paulo Costa, ça paraît en effet beaucoup et pas forcément justifié. Mais McGregor a perçu 18M$ pour son dernier combat contre Poirier (mais c’est vrai que l’Irlandais est un cas à part).
Khabib a gagné 2 540 000 dollars pour son combat contre McGregor et plus de 6 000 000 dollars contre Poirier et Gaethje.
Jones a touché 3M$ pour son combat contre Gane, et celui-ci 500 000 $.
Quant à Francis Ngannou, il a reçu 600 000 $ (sans compter les primes de bonus et de sponsor), lorsqu’il a battu Cyril Gane. Dans ce combat, Gane a touché 500 000 $.
Tout dépend de ce qu’on prend en compte : le salaire net pour le combat, l’éventuelle prime pour le vainqueur, les sponsors et surtout le pay per view. C’est clairement ce dernier élément qui peut faire s’envoler les gains d’un athlète (s’il est suffisamment populaire pour attirer de nombreux spectateurs, évidemment).
Donc que Costa touche 1 M$ en tout (en cumulant toutes ces sources) n’est pas impossible, même si, effectivement, ça semble un peu beaucoup.
En ce qui concerne Ngannou, son départ de l’UFC n’est pas seulement dû à un désaccord sur les gains. D’ailleurs Dana White avait déclaré qu’il lui avait proposé le plus gros salaire jamais accordé à un poids lourd de l’UFC. C’est surtout qu’il exigeait plus de transparence sur la constitution des cartes, une meilleure promotion et une assurance santé pour les athlètes. Il se proposait même pour devenir une sorte de représentant des combattants. Or, pour l’UFC, des revendications de type syndicales, c’est juste inadmissible.