UFC San Antonio – À 41 ans, Holly Holm roule sur Yana Santos
En co-main event de l’UFC San Antonio, Holly Holm affrontait Yana Santos en bantamweight. Et l’Américaine s’est imposée à la décision.
Round 1 : Les deux athlètes se défient en clinch pendant de nombreuses minutes. Holly Holm varie ses frappes et touche beaucoup avec ses kicks. L’ancienne championne valide même un takedown en fin de reprise, et prend une position favorable au sol.
Round 2 : Holm inflige un nouveau takedown à Santos. L’Américaine améliore sa position au sol et contrôle inlassablement la numéro 6 de la catégorie. Yana Santos, sur le dos, a du mal à s’extirper, et subit des dommages. En position montée, Holm accélère en ground & pound.
Round 3 : Comme au début de la seconde reprise, l’Américaine valide directement un takedown, et prend la position montée. En grande difficulté, Yana Santos arrive tant bien que mal à se relever, mais sans pouvoir enchaîner derrière. La Russe encaisse un autre takedown en fin de reprise.
Victoire de Holly Holm par décision unanime sur Yana Santos (30-26, 30-27, 30-27).
Avec cette victoire, Holly Holm conforte sa 3ème place au classement bantamweight. A 41 ans, l’ancienne championne de la catégorie affiche un palmarès de 15-6 en carrière pro. En démonstration, l’Américaine a livré une vraie performance.
De son côté, Yana Santos, 6ème de la division, enchaîne une deuxième défaite de rang. La Russe, dépassée en lutte et au sol, n’a pas su déjouer le plan de la redoutable Holly Holm.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC San Antonio ici.
Qu’avez-vous pensé de cette performance de Holly Holm ?