Justin Gaethje fait une prédiction osée pour un potentiel combat contre Islam Makhachev
Le n°3 des poids légers, Justin Gaethje, a évoqué un potentiel combat pour le titre contre Islam Makhachev. ‘The Highlight’ est sûr de lui.
Justin Gaethje sort d’une impressionnante victoire sur Rafael Fiziev. Les deux hommes se sont affrontés lors du co-main event de l’UFC 286, et le spectacle était au rendez-vous. Après trois rounds intenses, Justin Gaethje a remporté la victoire par décision unanime. En dominant ‘Ataman’, ‘The Highlight’ a prouvé qu’il était toujours l’un des meilleurs poids légers au monde.
Pour son prochain combat Justin Gaethje semble avoir une idée en tête, le n°2 de la catégorie, Dustin Poirier : « Le choix évident, c’est Dustin » , a déclaré Justin Gaethje à TMZ. « Il est n°2, j’ai donné une chance aux nouveaux gars et j’ai prouvé que j’étais un combattant d’élite. Je dois affronter les meilleurs pour atteindre le title shot. Le perdant entre Dariush et Oliveira est aussi une option, mais sinon, je ne vois rien d’autre. »
Islam Makhachev vs. Justin Gaethje ?
Justin Gaethje a échoué à deux reprises dans un combat pour le titre. Contre Khabib et contre Charles Oliveira. L’Américain pense qu’il a les armes pour battre le champion actuel, Islam Makhachev : « Islam est un combat difficile pour n’importe qui. Il suffit de créer des dégâts. Je devrais mener le combat parfait. Je pense que je peux l’assommer. Je peux assommer n’importe qui avec ma puissance. »
C’est indéniable, Justin Gaethje est l’un des plus gros puncheurs chez les poids légers. Il semble que ‘The Highlight’ se dirige vers un combat contre le roi sans couronne de la catégorie, Dustin Poirier. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés dans une guerre en 2018. C’est ‘The Diamond’ qui avait remporté la victoire par TKO au 4e round. Justin Gaethje aurait ainsi l’occasion de prendre sa revanche…
Pensez-vous que Justin Gaethje pourrait battre Islam Makhachev ?
Le seul truc qu’il manque à Gaethje c’est qu’il à beaucoup de mal à défendre contre de très gros grappler (Khabib,Oliveira) alors que c’est un lutteur de base. Alors autant contre Oliveira il était pas passer loin de le finir à un moment mais face à Khabib c’était limite à sens unique. Alors ont va me dire Islam n’est pas Khabib mais ça reste quand même un style très similaire.
Gaethje est un type sympathique et sincère quand il exprime ses pensées. Il est vrai qu’il possède une force de frappe capable de faire chanceler n’importe qui, hormis ma superbe.
Néanmoins, il avait tenu le même discours avant d’affronter Khabib où il évoquait déjà la zone centrale de dégâts équivalents à deux automobiles se percutant frontalement.
En dépit des coups assenés par Gaethje, Khabib s’est tenu en face de lui sans vaciller et l’a endormi au second round avec une facilité déconcertante.
Moi aussi j’assomme n’importe qui , s’il bouge pas trop…
Quand on te lit ou lorsqu’on t’écoute pérorer, on est assommé soporifiquement sans pouvoir bouger. Ton saoul est horrible à supporter.
On connait le topo:
Makhachev devra circuler dans le sens inverse de Gaethje, garder une « distance de sécurité » et essayer de transitionner au sol le plus rapidement possible, quitte à se jeter dans les jambes de Gaethje. Faire durer les choses en striking comme il l’a fait avec Volk et Oliveira serait du suicide et je le vois très mal mettre une pression d’enfer comme Khabib l’avait fait.