Francis NGannou : « Si vous avez un rêve, vous pouvez l’atteindre ! »
Samedi soir, Francis NGannou aura l’occasion de se rapprocher concrètement d’un shot au titre des poids lourds UFC en affrontant le n°1 de la catégorie, Alistair Overeem.
Après avoir émigré en France, vécu dans la rue, The Predator est devenu l’un des fighters les plus appréciés et les plus prometteurs de l’écurie de Dana White.
En dépit de son succès au plus haut niveau et d’un impeccable 5-0 dans l’Octogone, Francis NGannou n’oublie pas d’où il vient. Interviewé par le média The Star, voici ce qu’il a récemment déclaré :
« Je suis parti de rien. Absolument rien. Mais je pense avoir démontré que si vous avez un rêve, vous pouvez l’atteindre. Si je réalise mon rêve, cela me permettra d’aider les gens de mon pays, qui ont eux aussi des rêves, et qui n’ont que ces rêves pour emplir leur cœur.
Au Cameroun, rêve de faire comme moi et de dire ‘Je serai Champion de MMA. Je ferai de la boxe comme Francis.’ C’est parce que ces personnes m’ont vu jeune, démuni. Je n’avais pas la moindre chance. Et aujourd’hui, ils me voient, et ils en rêvent. Ils commencent à penser que c’est possible. Ce n’est pas simple. C’est dur, mais c’est possible ! »