Leon Edwards connaitrait déjà son adversaire et sa date de retour à l’UFC et c’est pour bientôt
Leon Edwards vient à peine de battre pour la deuxième fois Kamaru Usman qu’il a déjà un combat pratiquement officiel.
Après qu’Edwards a remporté une victoire par décision majoritaire sur Kamaru Usman à l’UFC 286 pour défendre son titre welterweight pour la première fois, Dana White a déclaré que Colby Covington serait le prochain combattant. Pourtant, le Britannique a déclaré qu’il n’accepterait pas le combat, estimant que « Chaos » ne le méritait pas. Cependant, après que White a confirmé que Covington était le prochain sur la liste, le combat devrait avoir lieu à Londres, en Angleterre, selon Sports Illustrated.
Leon Edwards sur la carte de l’UFC 291
Selon le rapport, les contrats n’ont pas été signés, mais l’UFC a dit aux deux parties que le plan est de les faire combattre le 22 juillet à Londres. Ce sera le deuxième combat consécutif dont Edwards sera la tête d’affiche à Londres et le deuxième pay-per-view en Angleterre.
Leon Edwards (21-3 et un No Contest) sort d’une victoire par décision sur Kamaru Usman lors de leur trilogie. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés à l’UFC 281 en août dernier, Edwards l’emportant par un coup de pied à la tête au cinquième round lors d’une remarquable remontée. Edwards est actuellement invaincu depuis 12 combats et a remporté des victoires notables sur Nate Diaz, Rafael dos Anjos, Gunnar Nelson, Donald Cerrone et Vicente Luque, entre autres.
Colby Covington (17-3) n’a pas combattu depuis l’UFC 272 en mars 2022, où il a battu Jorge Masvidal par décision dans l’événement principal de la carte. Avant cela, « Chaos » avait perdu par décision face à Usman à l’UFC pour le titre des poids welters. Covington est pour le moment classé deuxième chez les poids welters et n’a que 2 victoires et 2 défaites lors de ses quatre derniers combats, son autre défaite ayant été concédée à Usman pour la ceinture. Au cours de sa carrière, l’ancien champion intérimaire des poids welters a remporté des victoires notables sur Tyron Woodley, Robbie Lawler, Demian Maia et Bryan Barberena, entre autres.
Si l’affrontement entre Edwards et Covington a lieu à l’UFC 291, il s’agira d’un combat de grande envergure, où les propos racoleurs seront légion. Ce sera également la troisième fois que « Chaos » se battra pour le titre incontesté des poids welters.
Selon vous, qui gagnera, Leon Edwards ou Colby Covington ?
On va bien dormir pendant tout le combat.
Vraiment ? Moi je dis que ça va être un pur combat entre deux guerriers. Que le meilleur gagne.
Ça devient vraiment n’importe quoi les classements. On se retrouve avec des top 5 qui ont plus de défaite que de victoire et derrière un tas de gars coincé derrière qui enchaîne les victoires depuis des années. Ça a commencé avec la catégorie des léger et maintenant ça c’est généraliser….