UFC 287 – Raul Rosas Jr. s’incline pour la première fois en carrière, sa hype prend un coup
En ouverture de la carte principale à l’UFC 287, le jeune prospect Raul Rosas Jr. était opposé à Christian Rodriguez en catchweight. Il s’est incliné à la décision.
Round 1 : Rosas Jr. tente directement un takedown sur Rodriguez, sans succès. Dans un second temps, ‘El Nino Problema’ parvient à amener son adversaire au sol grâce à un single leg, mais les deux hommes se relèvent. Cherchant à tout prix le finish, Raul Rosas Jr. monte sur le dos de Christian Rodriguez et verrouille un triangle de corps. Dans une situation inconfortable, ‘CeeRod’ parvient à résister à la pression du jeune mexicain.
🔥 OH LA TENTATIVE D’ETRANGLEMENT DE ROSAS JR. QUI SAUTE SUR LE DOS DE RODRIGUEZ !!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) April 9, 2023
😳 Comment Rodriguez a fait pour s’en sortir ? #RMCMMA #UFC287 pic.twitter.com/hqJeAVJkBr
Round 2 : Rodriguez démarre bien la reprise en prenant une position favorable au sol. Sur le dos, le jeune Rosas Jr. subit… A son tour, ‘CeeRod’ verrouille un triangle de corps, et tente de verrouiller un étranglement sur Raul Rosas Jr.
Round 3 : En boxe, Raul Rosas Jr. semble dominé par son adversaire, et tente donc de rentrer en lutte. Là aussi, il se heurte à une excellente défense de Rodriguez, qui contre tous les takedowns. ‘CeeRod’ reprend une position préférentielle au sol en verrouillant à nouveau un triangle de corps sur Rosas Jr. Le jeune prodige est dépassé, et ne parvient pas à trouver la solution.
Victoire de Christian Rodriguez sur Raul Rosas Jr. par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).
Christian Rodriguez gets it done! 👊@ceerod97 hands Raul Rosas Jr. his first career loss at #UFC287! pic.twitter.com/cmV9CkbirH
— UFC (@ufc) April 9, 2023
Grosse déception pour Raul Rosas Jr.
‘El Nino Problema’ s’incline pour la première fois en carrière, et voit sa hype s’éteindre. Son bilan passe à 7-1.
Avec cette première défaite, le plus jeune combattant de l’histoire de l’UFC devra attendre avant de se rapprocher du top 15. L’athlète de 18 ans a calé pour son 2ème combat dans l’organisation majeure. Il reste tout de même promis à un grand avenir… Lui-même ambitionne de devenir le premier triple champion de l’UFC, en briguant les titres bantamweight, featherweight et lightweight. Il a donc du pain sur la planche, et devra apprendre de cette leçon pour avancer.
De son côté, Christian Rodriguez réalise le coup parfait en éteignant la lumière du jeune Rosas Jr. ‘CeeRod’ présente maintenant un bilan de 9-1 en carrière.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 287 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette contre-performance de Raul Rosas Jr. ?
La hype aura été très courte et c’est pas plus mal cet première défaite ça va le faire redescendre sur terre bien comme il faut. Le pire c’est même pas qu’il était moins bon que Rodriguez d’ailleurs il prend largement le 1er round mais quel erreur de se cramer de la sorte d’entrée de jeu dès le second round c’était le néant il avait plus rien. Je l’avais déjà dis très talentueux mais il à encore tout à apprendre il est tellement jeune.
J’ai jamais compris la hype qu il y avait autour de lui
Mais bon au moin sa s’est réglé
Encore qui devrait se concentrer sur ses adversaires directs et ne pas les sous estimer avant de penser prendre 3 ceintures…
Et Rosas qui se voyait déjà être le premier combattant à prendre trois ceintures ! 😀 Il voit déjà s’éloigner la possibilité d’en avoir une.
Lui qui disait à propos de ce combat :
« Je suis juste un niveau au-dessus. Je vais y aller et le montrer samedi soir. […] C’est exactement le combat dont j’avais besoin, pour montrer que je suis au-dessus de ces espoirs et que je suis prêt à me battre dans le top 15 ».
Je ne lui en veux pas, il a 18 ans, des rêves pleins la tête et l’inconscience de son âge… Disons qu’il a rencontré le réel et que c’est le métier qui rentre.
Et encore là c’est rien. Le pire c’est quand beaucoup arrivent dans le top 10 et qu’ils s’y frottent. Surtout le top 5 ça ne blague pas . Chimaev a bien vu la différence en dehors du top 15 et une fois dans le top 5 contre Burns