UFC 287 – Gilbert Burns s’impose et envoie Jorge Masvidal à la retraite
En co-main event de l’UFC 287, Gilbert Burns était opposé à Jorge Masvidal en welterweight. Le Brésilien a gagné à la décision.
Round 1 : Masvidal tente de varier les frappes avec de nombreux leg kicks. Gilbert Burns prend le temps d’évaluer son adversaire, et se montre assez peu actif. L’Américain gère bien en striking, et en profite pour marquer des points. ‘Durinho’ cherche le contre, sans succès.
🔥😳 UNE FIN DE ROUND ELECTRIQUE ENTRE BURNS ET MASVIDAL
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) April 9, 2023
🤔 Qui prendra l’ascendant durant le deuxième round ? #RMCMMA #UFC287 pic.twitter.com/WExmzq1Kl7
Round 2 : Le Brésilien accélère et touche durement ‘Gamebred’, avant de valider un magnifique takedown. Sur le dos, Jorge Masvidal subit la pression de Gilbert Burns pendant de longues secondes. Les deux athlètes se relèvent, mais l’Américain est harcelé par la lutte de ‘Durinho’.
Round 3 : Les jabs de Burns gênent Masvidal. Ce dernier réplique avec ses kicks mais se fait toucher de nouveau. Avec une belle droite, ‘Durinho’ fait vaciller Jorge Masvidal. Le Brésilien enchaîne et touche son homologue à plusieurs reprises… Il valide même un dernier takedown sur l’Américain, avant de prendre une position dominante.
🔥🇧🇷 Burns prend l’ascendant sur Masvidal !! L’Américain est sonné dans ce troisième round ! #RMCMMA #UFC287 pic.twitter.com/qDMD9B7NXe
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) April 9, 2023
Victoire de Gilbert Burns sur Jorge Masvidal par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27).
Jorge Masvidal raccroche les gants
Classé 5ème de la catégorie welterweight à l’UFC, Gilbert Burns a conservé sa place face à ‘Gamebred’. Le Brésilien enregistre une nouvelle victoire, et présente maintenant un bilan de 22-5 en carrière.
A domicile, Jorge Masvidal s’est incliné à la décision, comme souvent ça a été le cas dans sa carrière. Après sa défaite, ‘Gamebred’ a annoncé qu’il se retirait des sports de combat. Il laisse derrière lui une incroyable carrière, qui a débuté avec des combats de rue accompagné de Kimbo Slice. A 38 ans, il affiche un palmarès de 35-17 en MMA…
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 287 ici.
Qu’avez-vous pensé du co-main event de l’UFC 287 ? Que retenez-vous de la carrière de Jorge Masvidal ?
Tellement prévisible…. Burns est un roc, mais ça on le savait et pour moi il peut encore croire au titre. Il serait légitime autant que Colby.
Complètement d’accord je dirais même bien plus que Colby qui à déjà eu sa chance deux fois. Burns à été bien plus actif il a eu les couilles de non seulement prendre Khamzat plus grand et sûrement plus lourd et en plus de lui faire la guerre et ces deux derniers combats il était vraiment tout en maîtrise.
Burns c pas n’importe quoi, il gère et sans avoir une grande gueule. J’en profite aussi pour remercier Masvidal qu’on l’aime ou non, qui nous a offert des sacrés moments tout au long de sa carrière (20 ans quand meme), toute une époque. Rip kimbo.
Très déçu du combat et Burns n’a pas poussé fort heureusement pour Masvidal. Je crois que Masvidal a peut-être atteint sa limite.
Je crois qu’il n’a rien tenté du tout, même pas un enchaînement et dire que Dana a sous-entendu que si Masvidal gagnait il aurait peut être droit à un title-shot incroyable.
Burns est très bon mais je ne le vois toujours pas être champion des Welter.