Gilbert Burns présente des excuses étonnantes à Jorge Masvidal
Gilbert Burns a présenté ses excuses à Jorge Masvidal après l’avoir accusé de triche lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 287.
Ce week-end, lors du co-main event de l’UFC 287, le n°5 des poids welters, Gilbert Burns, est venu à bout du n°11, Jorge Masvidal, par décision unanime. Après une quatrième défaite consécutive dans l’octogone, Masvidal, âgé de 38 ans, a raccroché les gants.
Durant la conférence de presse d’après-combat, Gilbert Burns a accusé ‘Gamebred’ d’avoir triché. D’après le Brésilien, le détenteur de la BMF a graissé son corps afin d’être insaisissable. Par la suite, Jorge Masvidal a répondu à ‘Durinho’, niant totalement ces allégations.
Dernièrement, sur Twitter, Gilbert Burns est revenu sur ses propos : « Je veux m’excuser auprès de Jorge Masvidal. Je veux retirer ce que j’ai dit. J’ai fait une erreur en pointant du doigt le fait qu’il ait fait ça. C’était sur le moment. J’étais un peu frustré de ne pas avoir fini. Je ne veux pas de drame avec ça. Je suis d’accord avec Jorge. Il a fait ce qu’il avait à faire et j’espère qu’il acceptera mes excuses. »
‘Durinho’ a ensuite posté une vidéo sur Twitter afin de s’excuser auprès de Masvidal et son équipe : « Je veux m’excuser auprès de Jorge Masvidal et son équipe, la ATT. (…) Ce que j’ai fait est mal. Je n’ai aucune preuve qu’il ait triché. Je ne veux rien lui enlever. Ce type est un guerrier, il a participé à 52 combats professionnels. J’espère qu’il aura une bonne retraite et qu’il acceptera mes excuses. »
Pour le moment, Jorge Masvidal n’a pas répondu. Nul doute qu’il appréciera les propos du Brésilien.
Que pensez-vous de ces excuses de Gilbert Burns ?
Classe.
Yep, on était plusieurs à se dire que l’accusation était pas très classe vu que c’était le dernier combat pro de Masvidal, c’est bien qu’il l’ait reconnu lui-même et qu’il s’en excuse. Et effectivement, c’est plutôt élégant (et pas si courant).
Burns fait ses courses avec un casque avec des rétroviseurs d’angles morts et un gilet pare balle. Il se dit : putain Jorge t’es ou ?
Ya pas que la peur qui font les excuses, pour moi ccest ca etre un bonhomme ,il a reconnue sa faute ,ont accuse pas sans preuve,bravo Durinho
Que de s’excuser c’est mieux de savoir se taire et ne pas dire de connerie. Facile de s’excuser quand le mal est fait à un niveau mondial. Après oui c’est mieux que rien… Mais bon moi je fini par trouver beaucoup de combattants un peu concon. Ca n’engage que moi et il faut arrêter vos conneries de pouces rouges à la con. Je m’en tape vraiment de ouf mais je trouve ca vraiment stupide aussi. Mais bon si c’est le fonctionnement des gens ici…
Clin d’oeil a Covington lol
Rigolez les gars…
Lâcher » une bombe » pareille et s’excuser 2 jours plus tard il faut avoir un petit pois à la place du cerveau quand même. S’il l’a dit c’est qu’il l’a vraiment cru. Alors s’il l’a dit parce qu’il l’a vraiment cru , pourquoi il s’excuse ? Le mieux était de le signaler à l’arbitre au 2ème round ou se taire… Vraiment un gros coup de pute pour un gars qui vient d’annoncer sa fin de carrière. Sont de moins en moins nobles les combattants de nos jours…
Ca t arrive jamais de dire des betises,moi oui et ci je m en rend compte je m excuse ou m explique ,et pour les pouces rouges c est une maniere de dire quon et pas daccord sans etre obliger de commenter ,meme ci perso je ne mais ni.pouces vert ni rouge(sauf a GEANT ROUGE14) JE PLAISANTE
Il est cool Burns il a l’air réfléchi, il a réagit a chaud sur la base d’une perception,
Maintenant il s’est ressaisi car les lois veulent que une accusation doit reposer sur des preuves.
Il est de l’intelligence de se remettre en question.
Pour ma part j’ai eu du respect pour ses excuses et du dégout pour ta réaction infantile. A chacun ses gouts…
Il va se faire virer de l’UFC pour faute lourde, faire des excuses est inexcusable à l’UFC, sur sa fiche de poste il y a marqué faire la polémique, pas des excuses !
Ce n’est pas professionnel.
D’un autre point de vue, on peut imaginer que tout a été calculé pour creer le buzz, et donc il a sorti volontairement une grosse connerie . Puis on a droit à des articles autour de la polémique, puis on termine avec des excuses afin de calmer le jeu. On peut aussi penser que dana white l’a contacté personnellement en lui disant qu’il allait trop loin. Comment ca ya de la triche dans l’organisation. Retire tes propos sinon tu n’auras pas le droit au titre.