Israel Adesanya réagit à son combat contre Alex Pereira, il fait une révélation sur le KO
Israel Adesanya a commenté son dernier combat contre Alex Pereira. Aussi, il a révélé avoir travaillé la séquence du KO à l’entraînement.
Ce week-end, Israel Adesanya et Alex Pereira se sont affrontés pour la quatrième fois de leur carrière. Deux chocs avaient eu lieu en kickboxing, un en MMA. Les trois fois, c’est ‘Poatan’ qui avait remporté la victoire, s’établissant comme la véritable bête noire du ‘Last Stylebender’. Mais lors du main event de l’UFC 287, Israel Adesanya a brisé le mauvais sort.
Adesanya a (enfin) vaincu sa bête noire
Dans la première reprise, les échanges sont disputés. Comme à son habitude, ‘Izzy’ varie les zones de frappes en striking. Le Nigérian n’a pas peur de l’échange, malgré deux KO/TKO subi face à Pereira par le passé. Le Brésilien lui, endommage la jambe avant d’Adesanya avec un gros travail de low-kicks.
Début du second round. Les deux poids moyens continuent d’échanger en striking. Israel Adesanya continue de varier les zones et les techniques. Alex Pereira lui, cherche le coup dur, et poursuit son travail de démolition en leg-kicks. Alors qu’il reste moins d’une minute, Adesanya est acculé contre la cage, et reçoit les puissantes frappes du Brésilien. Mais le ‘Stylebender’ n’est pas si touché qu’on le pense. Après un contre rapide et précis, Israel Adesanya remporte la victoire par KO… et célèbre.
Une stratégie payante
Quelques jours après avoir récupéré sa ceinture UFC des poids moyens, Israel Adesanya est revenu sur le combat. Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, le Nigérian a révélé qu’il avait travaillé la séquence du KO à l’entraînement. Ainsi, il s’attendait à se retrouver dans cette situation, et surprendre son rival. Daniel Cormier a dévoilé l’erreur du Brésilien. Visionnant le combat, Adesanya a commenté.
« Il a une grosse tête. Des longs membres. Ses hanches sont au niveau de mon abdomen. Bonne chance au prochain qui l’affrontera (rires). Il ressemble à un p*tain de titan. Il voulait toucher les gants, je l’ai senti. Il essaye mais il est frustré. Le kick là, a eu un effet. Mais je suis resté de marbre. Je me sentais bien (dans les échanges à courtes distances). Il n’est pas confiant quand je me mets en gaucher. Il ne savait pas quoi faire là. Je lui ai causé beaucoup de problèmes. J’essaye d’aller à la bagarre puis je m’échappe. Boom, je l’ai tranché (moment du KO). Je voulais qu’il prenne la confiance pour lui envoyer une abondance de coups derrière. Il pensait que j’étais un sac de frappe. »
Qu’avez-vous pensé de la victoire d’Adesanya sur Pereira ?
« Il pensait que j’étais un sac de frappe »
C’est exactement ça.
Pereira a oublié qu’un combattant était en face.
Une nonchalance fatale.
Le mec fait le fifou alors qu’en réalité, il se dit, bordel normalement je ne devrais plus avoir à affronter ce monstre. gamin.