Robert Whittaker est cash, il s’en prend à Paulo Costa, Khamzat Chimaev et Alex Pereira
Dans une récente interview, Robert Whittaker a dévoilé le fond de sa pensée. Il a notamment évoqué Paulo Costa, Khamzat Chimaev et Alex Pereira.
Pendant plusieurs semaines, il était question d’un combat entre le n°2 des poids moyens, Robert Whittaker, et le n°5, Paulo Costa. Toutefois, le choc n’a jamais été officialisé, Costa étant en négociation avec l’UFC. Bien que le Brésilien ait signé un nouveau contrat juteux avec l’organisation américaine, un combat entre les deux hommes ne semble plus au goût du jour.
« Costa m’a contrarié. Je ne me battrai pas contre lui car je devais le combattre et il s’est désisté deux fois » , a déclaré Whittaker à « The MMA Hour ». « Je dois faire un camp complet. Je fais m’entraîne et tout ça pour qu’à la fin, il se retire. C’est la deuxième fois qu’il le fait. Je veux un combat qui aura lieu. Je veux une chose sûre. »
Khamzat et Pereira, pas de mérite ?
Par la suite, Robert Whittaker a évoqué deux combattants très en vue qui, selon lui, ne méritent pas le top 5 des middleweights.
« Chimaev n’est pas dans le classement de la division. Je ne suis pas fan des gars qui se glissent dans la division et combattent où ils veulent. J’aime me battre contre les cinq premiers parce qu’ils sont les meilleurs des meilleurs. Ils ont gagné leur place et ont travaillé pour y arriver. C’est beaucoup plus difficile de se frayer un chemin dans une division que de se glisser au sommet. »
« Si vous avez un ou deux combats et que vous avez l’occasion de vous battre pour le titre… Comme Alex Pereira. Il y a beaucoup de gars dans le top 20 qui donneraient du fil à retordre à Pereira. Bien plus qu’Adesanya, c’est la vérité. Tout le monde le sait. »
Robert Whittaker a vaincu pratiquement toute la concurrence chez les poids moyens, à l’exception du champion Adesanya. À l’instar de Max Holloway et Alex Volkanovski chez les poids plumes… Pour le moment, ‘The Reaper’ n’a pas d’adversaire. Apparement, ce ne sera ni Khamzat, ni Pereira, ni Costa.
Êtes-vous d’accord avec Robert Whittaker ?
Pas encore assez clash pour que Withe se frotte les mains.
Whittaker a bien sûr raison quand il dit que :
Mais ce ne sont pas les athlètes qui sont en cause (eux jouent leur jeu), mais l’organisation de l’UFC. La programmation des combats et la constitution des cartes n’obéissent à aucune logique sportive, seulement une logique commerciale, selon le bon vouloir d’un seul homme, Dana White.
T grave toi mais t cool…
Robert Witthaker est un combattant sensé. Néanmoins, le retrait de Costa était pleinement justifié car le salaire contractuel était aussi minable qu’une insulte.
Soit, mais pourquoi avoir accepté et laisser Robert faire un camp.
Dana ne lui avait pas demandé son avis et avait inscrit ce combat sans le consulter et surtout en lui attribuant une prime de combat ridicule en adéquation avec son contrat de départ.
Oui mais bon…
Lui au moins il l’ouvre pas souvent mais quand il parle il ne dit jamais de merde… Et en plus il combat les meilleurs… Le problème est qu’il est bloqué, il a nettoyé toute la caté hormis Izzy et Poatan est monté en LHW. Donc à part un 3ème combat pour le titre il est en stand by, encore faut il que Izzy lui accorde…