UFC Vegas 71 – William Gomis s’impose à la décision après une énorme frayeur en fin de combat
En carte préliminaire de l’UFC Vegas 71, William Gomis affrontait Francis Marshall en featherweight. Le Français s’est imposé par décision partagée.
Round 1 : Francis Marshall prend d’entrée le centre de l’octogone, et met la pression sur le ‘Jaguar’. Ce dernier varie bien les frappes en envoie de gros middle kicks sur Marshall. L’Américain tente d’entrer en lutte et bloque Gomis contre la cage en fin de round.
Round 2 : Marshall tente de nouveau de mettre la pression sur le Français. Sur les séquences de lutte debout, personne ne prend l’avantage et les débats se poursuivent en striking. William Gomis gère bien la distance, et attend d’identifier les attaques de Francis Marshall pour contrer. Les esquives du tricolore sont très bonnes, au même titre que son travail de jambes.
Round 3 : Très intelligemment, William Gomis empêche son adversaire d’avancer avec des kicks pour le repousser. Francis Marshall change de niveau et entre en lutte, tout en saisissant le dos du Français pour tenter de travailler au sol. Gomis résiste dans un premier temps mais manque de se faire soumettre à deux reprises. Francis Marshall a semblé verrouiller un étranglement, mais le ‘Jaguar’ a divinement bien résisté et n’a pas tapé, tout comme il l’avait fait lors de l’UFC Paris.
Impossible de soumettre William Gomis!!!!
— UFC France (@UFCFRA) April 22, 2023
📺 Regardez la carte préliminaire de l’#UFCVegas71 en direct sur @RMCSport 2 @UFCFightPass pic.twitter.com/izKvNdFeNM
Victoire de William Gomis sur Francis Marshall par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28).
Le Français valide une deuxième victoire à l’UFC, en autant de combats dans l’organisation. Son bilan passe à 12-2, et peut désormais regarder plus haut dans la catégorie des featherweights.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 71 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de William Gomis ?
le factory et le sol…
C’est la deuxième fois qu’il nous fait une frayeur à la fin mais au moins lui il ne lâche rien pour l’instant donc respect. Revoit son combat à l’ufc Paris sur les deux premier rounds il domine en lutte et la il gagne contre un mec qui était invaincu avec 5 victoires sur 7 par soumission donc c’est pas wahou mais c’est pas si mal. Que 25ans En plus c’est prometteur je trouve.
Deuxième fois qu’il nous fait une frayeur à la fin mais lui au moins ne lâche rien…
Ah je l’attendais celle là. Le gars résiste à un gros lutteur contre qui il était pas annoncé favori jusqu’au 3e. Alors oui, il se refait peur dans les derniers instants comme à Paname mais de là à tirer des conclusions à l’arrache sur le niveau de sol du gym…
On verra ce que vous direz le jour si jamais un membre d’une grosse team FR se fera souiller en grappling dans une orga majeure. Genre si BSD trouve prospect ultra-chaud en grappling sur son chemin…