Khamzat Chimaev vs. Paulo Costa : découvrez qui est le grand favori
Khamzat Chimaev et Paulo Costa devraient s’affronter en octobre, sur la carte de l’UFC 294. Bien que ce choc soit difficile à prédire, les bookmakers ont désigné un favori.
Khamzat Chimaev, classé n°3 chez les welterweights de l’UFC, est invaincu en 12 combats professionnels. Toutefois, le Suédo-tchétchène devrait monter chez les poids moyens lors de son prochain combat, le weight cutting étant devenu trop éprouvant. Ainsi, ‘Borz’ devrait faire face au n°5 des poids moyens Paulo Costa, lors de l’UFC 294 à Abu Dhabi.
Les bookmakers ont déjà fait leur choix. En effet, Khamzat Chimaev est désigné comme le grand favori à -340. Paulo Costa de son côté, est outsider à +290.
Khamzat Chimaev n’a pas combattu depuis l’UFC 279, en septembre. Le Suédo-tchétchène affrontait Kevin Holland en catchweight, et remportait la victoire par soumission au 1er round.
Paulo Costa quant à lui, n’a pas concouru depuis sa guerre contre Luke Rockhold à l’UFC 278. Après de longues négociations avec l’UFC, ‘Borrachinha’ a signé un contrat très fructueux avec l’organisation américaine. Le Brésilien est impatient de retourner dans la cage, malgré un combat refusé face à Jan Blachowicz.
Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Khamzat Chimaev et Paulo Costa ?
A l’heure actuelle on ne peux plus savoir ce que vaut Chimaev, Costa est costaud mais après ? Bien indécis tout ça. Seule certitude si Chimaev met la main sur Costa se sera sûrement plié.
Un main event entre les 2 mecs qui ont fait les ratés de poids les plus mémorables de ces dernières années, je me demande bien ce qui pourrait mal se passer^^
Blague à part, je suis assez indécis également, Costa est un gros moyen, et Chimaev aura pas l’avantage de gabarit qu’il a habituellement. Bref, assez indécis en effet (ce qui m’inciterait à mettre une pièce sur Costa du coup, vu le déséquilibre des cotes).
Si Chimaev attaque le combat comme à son habitude, c’est-à-dire à fond, dans cette catégorie de poids il va très vite se fumer. Du coup Costa devra tenir en lutte défensive deux ou trois minutes puis lui rentrer dedans en anglaise, éventuellement en risquant un ou deux middles de temps en temps. La côte est étonnante, même si Costa enchaîne les perfs moyennes il ne faut pas oublier que sans son gros avantage physique Chimaev peut être plus déstabilisé.
50–50 Chimaev auras pas le choix de toute façon il lui faut absolument un game plan solide il passe de plus costaud que ces adversaires à moins costaud cet fois ci. Après Costa coupe énormément aussi donc il reprend beaucoup de masse et clairement il l’use beaucoup trop d’énergie ont l’a vu face à Vettori ou il été complètement dépasser par moment passe même face à Rockhold ces un beau combat certes mais bon la prestation en elle même c’est pas ouf face à un gars qui est en pré retraite à l’heure actuelle.
Chimaev ne va pas faire le malin dans cette categorie. Il avait l avantage il ne l aura plus. Je vois costa le mettre dans le rouge. Chimaev ne sera jamais champion dans cette catégorie. On a tous vu ses limites face a burns. Costa par decision ou tko.
Et bien moi je ne serais pas aussi catégorique que les bookmakers. Je vois Khamzat galérer, il va pas retourner Costa comme ça même s’il lui met la main dessus car faut pas oublier que Costa est un LHW, et niveau striking Costa c’est pas mal et surtout explosif. Bon pour que le combat ait lieu il faut déjà que Costa fasse le poids donoc on y est pas encore!! Mais dans ce cas moi je met une pièce sur Costa.