Alex Pereira aura des gros problèmes chez les light heavyweights, Anthony Smith explique pourquoi
Le n°5 des poids lourds légers de l’UFC, Anthony Smith, a expliqué pourquoi Alex Pereira aura de gros problèmes dans sa catégorie.
Le 8 avril, à l’UFC 287, Alex Pereira a échoué dans son combat revanche contre Israel Adesanya. Le Brésilien a essuyé une défaite par KO, et a perdu la ceinture des poids moyens. Après l’événement, ‘Poatan’ a annoncé qu’il montera chez les poids lourds légers pour son prochain combat à l’UFC, le weight cutting étant trop éprouvant.
Une décision qui, pour beaucoup, semblait inévitable. En effet, Alex Pereira est un énorme poids moyen. Mais aux yeux d’Anthony Smith, ‘Poatan’ fera face à de grosses difficultés chez les light heavyweights. ‘Lionheart’ s’est entretenu avec LowKick MMA.
« Il va avoir des problèmes chez les -93kg. Mettez ce mec à côté d’Aleksandar Rakic, et il paraîtra minuscule. C’est juste un lourd léger de taille normale dans le top 7 ou 8. Je suis un peu plus petit que certains de ces gars. Jan Blachowicz, Jiri Prochazka, Jamahal Hill, Magomed Ankalaev, ils sont tous grands. Aleksandar Rakic est énorme. Sa taille était un énorme avantage chez les poids moyens. »
« Je pense que c’est un striker fantastique » , a poursuivi Smith. « Il y a beaucoup de grapplers chez les poids moyens. Mais il n’en a rencontré aucun. Ankalaev le mettrait au sol, pas sûr que Pereira puisse se relever. Je préférerais le voir contre Rakic. »
À en croire Anthony Smith, Alex Pereira aura bien du mal chez les moins de 93kg… Affaire à suivre.
Êtes-vous d’accord avec Anthony Smith ?
Au vu du KO qu’il s’est mangé contre Ade, je me pose la question de son menton dans une catégorie de mecs bien plus puissants que « l’australien ».
Il a un très bon menton , la frappe de Adesanya était chirurgicale, Adesanya frappe fort il a mis plus d’une personne KO , il a + d’impact que un Paulo Costa par exemple , Alex Pereira sera moins affecter par le CUT et aura + de musculature , en 93 je le vois bien évoluer, le seul point noir c’est la lutte
Pereira aura sa place en 93 kg. Bien vu.