Boxe – La Française Ségolène Lefebvre récupère son titre de championne du monde WBO
Ségolène Lefebvre a combattu hier soir à Douai contre Debora Dionicius pour le titre de championne du monde WBO des poids super coqs. Elle avait pour ambition de récupérer le titre qu’il lui avait été retiré.
Tony Yoka, Ciryl Gane et Nassourdine Imavov : tous ces hommes ont un rêve, devenir champion du monde de sport de combats. Certains rêvent pendant que d’autres détruisent ce plafond de verre omniprésent chez les combattants français. Ségolène Lefebvre était opposée à l’Argentine et championne du monde WBO, Debora Dionicius en co-main event de la soirée de Gala de Boxe à Douai. Un remake de France – Argentine, mais cette-fois ci avec une fin heureuse pour la tricolore.
Ségolène Lefebvre retrouve sa ceinture
Injustement destituée de son titre au mois d’octobre pour cause de blessure, ‘Majestic’ avait à cœur de reprendre son dû. Debora Dionicius (35-4), en terre ennemie, ne voulait pas que Ségolène puisse profiter de cette opportunité pour devenir une nouvelle fois championne du monde. Cependant, la nordiste, encore invaincu en 17 combats, a su se défaire du piège argentin et ramener la ceinture à la maison.
Un combat très disputé qui a tenu toutes ses promesses dans une salle à la hauteur de l’évènement. Pas comme la boxe de certains influenceurs. Un film a été fait pour l’occasion de son grand retour après presque un an sans avoir combattu dans un ring de boxe. Robert Pantigny, coach de la « Majestic », participe à ce projet et révèle les dessous de sa rencontre avec sa future championne du monde.
Découvrez le film, « Les gants faits pour l’or » ci-dessous.
À la suite du combat, « Ségo » n’a pas hésité a call-out toutes les championnes de sa catégorie pour devenir la première française championne incontestée de l’histoire de la boxe. Une femme pleine d’ambitions à la hauteur de son talent.
Que pensez-vous de cette performance ?