La défaite d’Henry Cejudo montre à quel point Jon Jones est spécial explique Dana White
Dana White estime que l’échec du retour de Cejudo ne fait qu’ajouter à la nature impressionnante du retour de Jon Jones.
Le week-end dernier, Henry Cejudo, ancien double champion de l’UFC, a fait son retour après trois ans d’absence dans l’octogone lors de la tête d’affiche de l’UFC 288. Lors de sa dernière sortie en mai 2020, Cejudo avait défendu avec succès le titre bantamweight contre Dominick Cruz, avant d’annoncer sa retraite et de renoncer à l’or. Malgré sa longue période d’inactivité, « Triple C » a affronté le roi de la division Aljamain Sterling en cinq rounds. En fin de compte, il s’est incliné sur les cartes de pointage sur une décision partagée.
Jon Jones est d’une autre planète
Bien qu’il ait quitté le Prudential Center de Newark sans avoir récupéré la ceinture des 135 livres, la performance de Cejudo lui a valu les éloges de beaucoup, y compris de Dana White. Mais le président de l’UFC estime que la prestation de Cejudo a également permis de rappeler la grandeur d’un autre grand des sports de combat.
« On ne dira jamais assez à quel point Jones est incroyable ».
Lors de la conférence de presse qui a suivi l’UFC 288, White a donné son avis sur la performance de Cejudo. S’il a fait l’éloge de l’ancien détenteur des titres flyweight et bantamweight, il a suggéré que sa défaite dans l’événement principal de la soirée était une preuve supplémentaire de « l’extraordinaire » du roi des poids lourds en titre, Jon Jones.
« Je crois beaucoup au ring rust… (Cejudo) avait l’air en pleine forme ce soir… après trois ans d’absence comme il l’a fait », a déclaré White. « Et encore une fois, quand vous pensez à l’athlète incroyable qu’est Henry Cejudo, il sort de trois ans d’arrêt et vous regardez le combat difficile qu’il a livré ce soir, puis vous regardez Jon Jones et ce que Jon Jones a fait. C’est pourquoi on ne dira jamais assez à quel point Jon est spécial et incroyable.«
« L’une des caractéristiques de Jones, c’est que lorsqu’il a combattu Alexander Gustafsson, c’était la première fois qu’il se retrouvait en eau profonde. Jon, en dehors de la cage, n’a pas pris les meilleures décisions, et qui sait à quel point il s’est entraîné pour ce combat ? Mais il s’en est sorti de la manière dont il l’a fait », a poursuivi White. « Quand on pense à ce que fait Jon Jones, c’est assez spécial. Jones est un habitué des longues périodes d’inactivité, et il est revenu tout récemment après sa plus grande période d’inactivité à ce jour. »
Après avoir laissé vacant le titre des poids lourds légers en 2020, Jones s’est engagé à conquérir une nouvelle catégorie de poids. Bien que cette entreprise ait mis plus de trois ans à porter ses fruits, « Bones » a réussi à s’emparer de l’or des poids lourds lors de son retour plus tôt cette année, en soumettant Ciryl Gane de manière dominante en un round à l’UFC 285.
Êtes-vous d’accord avec Dana White ?
Ouais en lourd on l’a seulement vu 2 min 30 contre un fan qui s’est fait prendre à froid. Il est très fort et c’est une légende mais comme je l’ai dit on peut pas voir quel niveau il a actuellement avec le peut qu’on a vu
Si Stipe le plie, Dana pourrait faire une crise…la campagne marketing pourrait bien ressembler à celle de Khabib-Gregor où l’on a bien vu le parti-pris de Dana…
Jones n’est pas un combattant qui a une grosse hype surtout depuis qu’il est sur le déclin.
Une légende face à un Gane qui n’a jamais eu une ceinture et qui a seulement 10 combats de mma à son actif. On le savait déjà qu’il n’était pas au niveau.
Tout le monde est spécial avec des stéroïdes
Je maintiens que miocic a plus que sa chance face à jones. Beaucoup,ici, voient déjà stipe à la retraite, et je pense que c’est une erreur. 50/50 pour moi. Souvenez-vous de ses derniers combats ( même si ils remontent un peu), ce type est un guerrier de première classe. J’espère vraiment voir ce combat.
Le fait que Jones refuse de combattre Ngannou et Pavlo et accepte Gane et Miocic montre surtout à quel point Jones est conscient de ses force et qu’il sait quand il va prendre une branlé. (même si il a fait une erreur d’évaluation pour Miocic)
L’ufc c’est du cinéma hollywoodien. Faut toujours que le gentil américain gagne à la fin.
C’est tout l’inverse. La performance de jones n’est pas incroyable c’est celle de Gane qui est pitoyable. Mais en Cinq round face à Ngannou, il est certain que le résultat n’aurait jamais été le même. Dana white nous dicte le narratif et cherche à réécrire l’histoire du sport.
La performance de Henry Cejudo est bien plus parlante par rapport à Jones car il a affronté un champion complet comme Sterling .
Gane a surtout eu la chance de ne pas avoir eu à affronter des lutteurs et dès qu’il a eu affaire à l’un deux il s’est fait soumettre en 2 minutes.
Non Gane n’est pas Sterling c’est combattant que l’on a fabriqué sur mesure pour Jones et nous nous sommes tous fait avoir je le reconnais.
Pavlovic mettra un terme à la carrière de Gane » 1 round pas plus »c’est ce que que Ngannou aurait du faire s’il avait eu ses deux genoux .
T’abuse un peu quand tu dit que Francis l’aurait mis KO avec ces deux genoux, je veux bien qu’il est eu une blessure mais il avait bel et bien ces deux genoux pour lutter face à Ciryl et rattraper le retard qu’il subissait.
Oui, et surtout, le discours « fin de partie pour Gane », on l’a entendu avant qu’il affronte Lewis, Rozenstruikl, Volkov… Je veux bien entendre qu’il soit unidimensionnel ou même qu’il ne sera jamais champion de l’UFC, mais arrêtez de dire que c’est une pipe, sachant que dans tous les cas, il restera un solide top #5 de sa caté, à l’UFC.
Ça me doucement rire je veux bien qu’ont minimise un peu la performance de Jones mais à vous lire certains il faut faudrait que Jones s’excuse d’être meilleur que Ciryl et de l’avoir terminer en moins de 2min ? Ciryl est loin d’être un manche il est pas arriver jusqu’à une ceinture intérimaire par hasard, il avait juste jamais affronter un gars comme Jones avec grappling de très haut level point barre. Alors la question était de savoir si Jones aller faire l’affaire en lourd, bon ont à pas vu grand choses certes mais un moment donner mais faut rendre à César ce qui appartient à César Jones à fait le travail non ? Si il aurait gagner sur 5 rounds serrer qu’est ce qu’ont aurait dit ?
striker de niveau national à 13combat et 10 combats en mma avec 5 ans d’expérience sans entrainement à longueur d’année seulement quand un fight est prévue , comparé au gars de l’ufc c’est un très grand débutant qui n’y connait rien preuve en est 1er Lutteur qu’il croise il le pli en 2minutes sans forcé, Ngannou qui est tout sauf un lutteur il l’a lutté comme un débutant , comme tu dit il est pas arrivé à la ceinture par Hasard , l’ufc lui à donner que des striker c’est ce qui est le plus facile pour Cyril et c’est contre se style qu’il a le plus de chance et c’était pas un hasard qu’il ne croisait pas de lutteur , c’est l’ufc qui voulait fabriquer un top Français , en HW c’est plus facile de fabriquer des top que dans les autres caté ou tout le monde est fort et complet donc oui il est pas arriver par hasard c’est l’ufc qui l’a aider a arriver au titre après 10 fight , c’est un très grand débutant
C’est jones lui même qui a affirmé que gane n’avait pas du tout le niveau.
Tout le monde sait que Gane a du talent et progresse mais il ne maitrise pas les bases en grapling. On l’a vu face à Jones qui l’a démoli en 2 minutes. C’est pourquoi Khabib lui a proposé de venir faire un stage au Daghestan mais cyrill préfère s’entrainer à FIFA.
Il a outstriker tout le monde a l’UFC (même Ngannou) sauf Jones. A battu un Champion du monde en thai (même si il y a pas vraiment un champion du monde en thai chez les lourds). Jon Jones est devenu champion seulement 3 ans après ses débuts en pro MMA. Vous raconter tout les deux que de la merde