Eddie Alvarez : « Le titre lightweight UFC n’a pas beaucoup de valeur »
Alors que Conor McGregor ne se préoccupe pas vraiment de défendre sa ceinture lightweight et qu’un match face au Champion intérim Tony Ferguson est loin d’être signé, Eddie Alvarez estime que la ceinture des poids légers a perdu toute légitimité.
Après avoir battu Justin Gaethje à l’UFC 218, Alvarez s’est autoproclamé « Le Combattant le plus violent de l’UFC », un titre honorifique pour rappeler les illusions perdues de la catégorie. En un an, les poids légers ont pris un coup d’arrêt, et pour l’ancien Champion de la catégorie, le titre a perdu sa valeur. Voici les déclarations d’Alvarez au média MMA Fighting :
« Je suis réaliste. J’ai toujours les yeux rivés sur la ceinture. J’ai l’impression d’avoir tout gâché, j’ai perdu ma ceinture et ça me rend malade. Mais je suis réaliste. Je ne peux pas, nous ne pouvons pas, faire revenir Conor dans la cage. Il va demander certaines choses et cela va prendre du temps pour qu’il défende la ceinture. Tony attend Conor. Il va se poser et patienter jusqu’à ce match contre Conor, et essayer de récolter un gros chèque. »
Pour Eddie Alvarez, le Champion intérim n’a pas de valeur
« À l’heure actuelle, on ne sait pas où on en est avec ce titre. Et pour être franc, il n’a pas beaucoup de valeur. Que vaut-il ? Il y a un Champion intérim qui a battu le n°7 de la catégorie pour devenir Champion. Ce n’est pas un Champion. Vous ne pouvez pas ramener le n°7 et l’opposer au prétendant n°1 et dire ensuite qu’il est le Champion. Cela n’a aucun sens pour n’importe quelle organisation ou sport. Donc pour moi, créons une nouvelle ceinture, celle du Plus Violent. On peut créer la ceinture qu’on veut. »
Chez les lightweights pas de doute, c’est la confusion. Pensez-vous que McGregor devrait être destitué et que le titre incontesté devrait être attribué à Tony Ferguson ?