L’entraîneur de Sean O’Malley explique comment il s’est entraîné pour affronter Aljamain Sterling
Sean O’Malley s’apprête à disputer le titre de champion bantamweight à Aljamain Sterling lors de l’UFC 292.
Le président de l’UFC, Dana White, a récemment annoncé que Sean O’Malley et Aljamain Sterling s’affronteraient à Boston, comme attendu. Après la dernière défense du titre de Sterling contre Henry Cejudo au début du mois, ‘Sugar’ et ‘Funk Master’ ont eu un face-à-face tendu dans la cage.
L’entrainement d’une vie
Tim Welch, l’entraîneur de Sean O’Malley, s’est récemment entretenu avec Brett Okamoto, de ESPN MMA. Et il a détaillé leur approche du combat pour le titre. Welch a souligné que son élève s’est entraîné pour des combattants sous pression tout au long de sa carrière… Et que si quelqu’un peut battre Sterling, c’est bien O’Malley.
« Comme je l’ai dit, si quelqu’un doit le faire, c’est « Sugar ». Tout au long de sa carrière, le jeu contre Sean a consisté à lui mettre la pression, à le mettre au pied du mur et à le faire tomber. C’est ce qu’il a fait tout au long de sa carrière. À l’entraînement, nous trouvons les meilleurs gars possibles pour essayer de le mettre sous pression, de le mettre dans la cage, de le faire tomber. Et Sean, à chaque fois qu’il entre dans la cage, il est prêt à tout. Il est là pour gagner, alors si quelqu’un peut le faire, ‘Sugar’ peut le faire ».
Welch a également déclaré que les deux combattants ont des styles de combat distincts, mais similaires, ce qui rendra l’événement principal de l’UFC 292 en août très divertissant.
« Aljo n’a jamais combattu quelqu’un comme Sean. Quelqu’un qui est presque aussi rapide que lui, qui a une puissance de KO dans chaque membre et qui est funky, similaire à Aljo. Aljo n’a jamais combattu quelqu’un comme ‘Sugar’ et nous n’avons jamais combattu quelqu’un comme Aljo… Alors nous allons voir ce qui va se passer ».
La tension monte et les dés sont lancés pour l’UFC 292.
Quel est votre pronostic pour ce combat ?
Absolument non mérité et il ne sera jamais un Mac Danald…