1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Devin Haney bat Vasiliy Lomachenko et reste champion incontesté des poids légers

Devin Haney bat Vasiliy Lomachenko et reste champion incontesté des poids légers

4
devin haney

Le champion incontesté des poids légers Devin Haney a remis ses titres en jeu contre Vasiliy Lomachenko à Las Vegas.

Devin Haney reste le numéro 1 des poids légers. Opposé à Vasyl Lomachenko samedi, le boxeur américain a conservé ses quatre ceintures de champion incontesté WBO, WBC, WBA et IBF. À la décision unanime, Haney a obtenu sa 30e victoire (pour 15 KO) en carrière, en autant de combats. Cependant, le combat n’aura pas du tout été facile.

Devin Haney a dû lutter

Les trois juges se sont mis d’accord pour attribuer la victoire aux points au champion incontesté (116-112, 115-113, 115-113), aux dépens de son adversaire ukrainien qui en a souri, à l’énoncé du résultat, il pensait avoir gagné et beaucoup le pensait. Devin Haney détient toutes les ceintures depuis sa victoire en juin 2022 contre George Kambosos Jr. Le combat face à Lomachenko avait déjà commencé lors de la pesée, où l’Américain a poussé violemment son adversaire, ce qui lui vaudra une amende après l’enquête de la Commission athlétique (NSAC).

Haney s’est montré le plus agressif dès le début du combat, en s’appuyant sur son redoutable jab du droit, sa meilleure arme. Mais Lomachenko, revenu du front ukrainien, a vite répliqué par des enchaînements dans la boxing range du champion, qui ont bousculé l’Américain dans les deux rounds suivants.

Haney a néanmoins repris tranquillement le contrôle du combat, touchant moins souvent Lomachenko (110 coups contre 124), mais plus fort et efficacement, sans que ce dernier ne tombe. L’Ukrainien a même fini un peu plus fort dans les derniers rounds. Mais Haney avait probablement trop d’avance aux yeux des juges, malgré un grand public acquis à sa cause.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

khamzat chimaev
tags:
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Combat serré mais Loma bien plus précis et mets même Haney en danger dans le 11ème (hors l’inverse ne s’est jamais produit)
    Les 3 derniers pour Loma, le reste difficile à départager, mais pas moins de 7 round pour Loma: Un vol donc.
    Pas un gigantesque Hold up, mais un vol.
    Haney est talentueux mais ne restera pas au sommet longtemps en gagnant ainsi et surtout, ne réussira pas grand chose quand il s’agira de monter de caté, ce qui arrivera assez vite.

  2. En étant fin connaisseur du noble art, la décision est entièrement celle du pointage. Y’en a qui ont vu les 12 rounds pour ne pas être d’accord ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.