Alex Pereira a reclamé son combat contre Jan Blachowicz
L’ancien champion incontesté des poids moyens, Alex Pereira, insiste sur le fait qu’il attendait un combat dans la division des poids lourds légers contre Jan Blachowicz.
Alex Pereira, l’actuel challenger numéro 1 des poids moyens, devrait faire un retour rapide dans l’Octogone cette année, après avoir abandonné le titre incontesté de la division lors d’une revanche contre son adversaire en quatre combats, Israel Adesanya. Tête d’affiche de l’UFC 287 en avril dernier, Pereira a perdu son titre de façon spectaculaire, subissant sa première défaite en carrière à l’UFC face à striker nigérian, Adesanya, par un étonnant KO au deuxième round à Miami, en Floride.
Alex Pereira voulait absolument Blachowicz
L’attaquant de Sao Paulo devrait revenir dans la division des poids lourds légers plus tard dans l’année et affronter le vétéran polonais et ancien détenteur du titre, Jan Blachowicz, au Delta Center de Salt Lake City, dans l’Utah, dans le co-main event de l’UFC 291. Il a fait part de ses réflexions sur ce combat et a admis qu’une confrontation avec l’ancien champion du KSW s’avérerait dangereuse pour lui.
Alex Pereira affirme qu’il a demandé Jan Blachowicz pour faire ses débuts chez les poids lourds-légers. En outre, le phénomène brésilien a clairement décidé de se mettre en dangers pour ses débuts dans la catégorie supérieur.
« Tout le monde sait que (Jan) Blachowicz est un homme dangereux et polyvalent« , a déclaré Alex Pereira sur sa chaîne YouTube. « Mais je pense que c’est un bon premier combat pour moi [en poids lourds légers]. Quand je parle de mon premier combat, certains pensent que c’est un adversaire facile. Non, vous connaissez tous mon histoire. J’ai été champion des poids moyens. Alors, c’est sûr, ils [l’UFC] voulaient me donner l’un des cinq meilleurs [combattants] ».
« Pour moi, ce n’était pas une surprise », a expliqué Alex Pereira. « Nous avons négocié pendant un certain temps. Je l’attendais [Jan Blachowicz]. Voilà, c’est fait. Je suis heureux d’avoir ce combat.«
Pereira est donc conscient de ce qu’il l’attend quand il croisera le fer avec le colosse polonais et c’est ce qu’il voulait.
Quel est votre pronostic pour ce combat ?