Khamzat Chimaev accuse l’UFC de protéger Israel Adesanya, voici pourquoi
Pour Khamzat Chimaev, l’UFC tente de protéger Israel Adesanya. D’après ‘Borz’, l’organisation américaine sait que le champion des poids moyens perdrait face à lui.
Bien que les fans ne l’ait pas vu dans l’octogone depuis un certain temps, Khamzat Chimaev reste l’un des plus grands noms de l’UFC. ‘Borz’ est une perspective effrayante pour bon nombre de combattants, chez les welterweights comme chez les middleweights. Que ce soit grâce à ses performances sportives ou à sa personnalité haute en couleur, le Suédo-tchétchène s’est imposé comme une véritable star à l’UFC.
À l’UFC 279, Khamzat Chimaev a manqué la pesée de plusieurs kilos pour son combat contre Nate Diaz. Il a alors affronté Kevin Holland en catchweight, et a gagné par soumission. Depuis, l’actuel n°4 des poids welters n’a pas trouvé d’adversaire. Néanmoins, l’une de ses cibles principales n’est autre que le champion des poids moyens, Israel Adesanya. Pour Khamzat, l’UFC protège le Néo-zélandais d’un combat contre lui.
« Je finirais Adesanya sans lui mettre un seul coup »
« Il n’y a personne pour Adesanya, seulement moi » , a déclaré Chimaev sur sa chaîne YouTube. « Si vous demandez aux fans, ils veulent me voir combattre Adesanya. Je suis un mauvais match up pour lui. Tout le monde sait qu’il va perdre le titre face à moi. C’est pourquoi ils sauve ce gars. »
« Vous savez qu’ils l’ont construit » , a poursuivi Chimaev. « Ils ne veulent pas le perdre si vite. Je finirais ce gars sans lui mettre un seul coup, c’est pour ça qu’ils ont peur. Peut-être que ce gars leur rapporte de l’argent mais j’en rapporte aussi. »
« Qui va-t-il combattre ? Il n’y a plus personne. Il gagne contre les strikers, mais je suis un lutteur… un tueur. Je serre la tête de mes adversaires. Je suis le plus grand nom sans la ceinture. Quand tu te bats avec moi, c’est plus d’argent, plus de fans. Tout le monde attend mes combats. Avec Gilbert Burns, nous n’étions pas main event, mais tout le monde nous attendait. »
Israel Adesanya, quant à lui, devrait faire son retour dans l’octogone lors de l’UFC 293. À l’origine, ‘The Last Stylebender’ devait défendre son titre face au vainqueur du prochain choc entre Whittaker et du Plessis. Néanmoins, un tout autre combat pourrait attendre le Néo-zélandais…
Êtes-vous d’accord avec Khamzat Chimaev ?
Mdr depuis le temps que je le dis. Je me suis même fait bâcher sur ce site de bobo.
Izzy est un peureux.
Izzy c’est l’ennui.
Izzy se ferais détruire par Chimaev.
Allez les groupies bonne journée.
Désolé Khamzat, y a qu’un seul ticket express pour le titre, et il a déjà été accordé à Pereira. Drôle de façon de protéger Adesanya d’ailleurs, en lui filant un combat pour le titre à son nemesis au bout de 3 combats à l’UFC à peine…
L’UFC veut des champions aussi stylés que les gars de la nba, nfl, wwe, nhl.. parce que c’est ça qui fait rêver les ados et jeunes adultes américains, canadiens.. pas les gars comme Khamzat, Withaker, Pavlovich, Ankalaev, Edwards, Belal… Dana Withe protégera au mieux ses Kamaru, Adesanya, Jones, O’Malley, Paddy
A la fin l ufc doit respecter la logique sportive. Meme si il place certains a la fin ta quand meme tout le grattin a affronter. Khamzat est nouveau a l ufc si il passe kamaru facilement tout le monde le respectera
Il ne demande qu’à se battre, c’est pas lui qui esquive les autres combattants ou qui cherche à briller en acceptant que les matchups favorable
DW doit me signer, je suis l’avenir du MMA
Je suis le futur de l’UFC. Je n’ai que 18 ans, et j’ai pourtant une maîtrise incomparable des arts martiaux et une force surhumaine pour mon jeune âge.
Je peux devenir le prochain Jon Jones, en vrai
Le gars veut un combat pour la ceinture dans une catégorie où il n’a jamais combattu, après avoir chié une pesée et un combat de façon magistrale.
Qu’il fasse un combat significatif dans le 185lbs et il l’aura sa chance.
Tout à fait!