Kamaru Usman n’a pas la « capacité » de dominer Khamzat Chimaev selon un combattant UFC
Khamzat Chimaev a le potentiel pour gagner des titres UFC dans plusieurs divisions. Borz a concouru dans les divisions poids welters et poids moyens, et a connu le succès dans les deux cas.
Le dernier combat de Chimaev était prévu contre Nate Diaz dans le main event de l’UFC 279. Mais un désastre s’est produit lorsque « Borz » a manqué le poids de plus de 7 livres, ce qui a forcé le remaniement de la carte. Cette erreur de poids a conduit à se demander si Chimaev devait rester chez les welters ou passer chez les poids moyens. Ces questions ont été rapidement levées lorsque Khamzat Chimaev a demandé à Kamaru Usman de se battre. Les deux hommes ont depuis échangé des propos en ligne, et il semble que l’UFC ne soit pas si impatient de programmer le combat.
Kamaru Usman vs Khamzat Chimaev, Anthony Smith a tranché
Anthony Smith, vétéran de l’UFC, pense qu’il serait difficile pour Usman de s’en sortir, étant donné le style de l’affrontement. Il a déclaré ce qui suit :
« C’est un combat difficile pour Kamaru, si je suis honnête et juste dans mon analyse. Je pense que ce qu’il fait bien correspond au jeu de Khamzat. Je pense qu’avec un Kamaru plus jeune et moins battu, le combat sera un peu différent. Il n’est plus aussi lutteur qu’avant. Il avait l’habitude de courir après le takedown sans relâche. Je ne pense pas qu’il ait encore la capacité de le faire avec ses genoux et d’autres choses de ce genre. »
Kamaru Usman a subi deux défaites consécutives pour la première fois de sa carrière, toutes deux aux mains de Leon Edwards. Une victoire contre Khamzat Chimaev, l’un des talents les plus prometteurs de ces cinq dernières années, permettrait à Usman de revenir dans la course au titre.
Êtes-vous d’accord avec Anthony Smith ?
Usman ne ferait pas le poids je pense. On arrive doucement à une montée de la nouvelle génération quoi qu’on en dise.
Il n a pas fini burns alors finir usman faut oublier. Chimaev est surcoté.
La dinguerie il ont oublié ce que Burns lui a fait…