L’entraineur de Francis Ngannou dévoile les coulisses du combat contre Ciryl Gane à l’UFC 270
L’entraîneur Dewey Cooper est revenu sur le triomphe de Francis Ngannou sur Ciryl Gane lors de l’UFC 270.
Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu Francis Ngannou dans l’Octogone. Lorsqu’il l’a fait, il a affronté Ciryl Gane, défendant avec succès son titre de champion des poids lourds de l’UFC à l’UFC 270. Depuis, les fans ont été intrigués de voir ce que serait son prochain mouvement et maintenant, nous savons qu’il fera ses débuts à la PFL l’année prochaine. Après la victoire de Gane, il a été révélé que Ngannou avait souffert de graves blessures au genou avant le combat. Malgré cela, il a été en mesure de remporter le combat.
Francis Ngannou a joué le tout pour le tout
Lors d’une récente interview, Dewey Cooper a parlé franchement de ce magnifique accomplissement.
« Il y a une certaine profondeur dans le fait d’avoir eu le courage de sauter de cette falaise. Parce que vous pouvez mourir de cette chute ou être propulsé à des niveaux astronomiques. Avant le combat contre Ciryl Gane, Francis avait l’air spectaculaire dans le gymnase, j’en ai parlé à maintes reprises. Je me suis dit : « Francis va tuer quelqu’un et puis il détruit son genou trois semaines avant le combat« .
« Tout le monde, moi-même, l’entraîneur Eric, Marquel, tout le monde, disait mec, c’est ton dernier combat, tu as refusé de signer ton nouveau contrat restructuré, tu es fou d’accepter ce combat. Si tu perds, tu seras banni et tu auras un prix dérisoire. Francis connaissait les répercussions d’une défaite. En réalité, avec la blessure qu’il a eue, le succès est passé de 100% à, je ne veux pas dire le pourcentage, mais il n’était pas très élevé ! »
« Je croyais en lui, mais je me disais que nous allions avoir des problèmes. Quoi qu’il en soit, il a reçu une offre de plusieurs millions de dollars quelques jours avant le combat, que la plupart des gens auraient signée sur-le-champ… Pour Francis, ne pas signer, prendre ce combat et le gagner comme il l’a fait, puis prendre une année sabbatique à cause de la clause de championnat, c’est dingue. Mais devinez quoi ? Toutes ses pensées sur ce qu’il voulait étaient plus importantes que l’argent, mec ».
Ngannou a choisi de miser sur lui, nous allons voir si avec la signature au PFL s’il a bien fait, mais pour le moment, le pari semble gagnant.
Que pensez-vous de ces déclarations du coach de Ngannou ?
Viva Grande Ngannou ! Future is bright ! Et forza Italia !