Francis Ngannou ne combattra peut-être pas un grand nom de la boxe en 2023 selon son manager
Francis Ngannou fera bien ses débuts dans le noble art en cette année 2023 a confirmé son manager Marquel Martin. Mais peut-être pas contre un grand nom.
Francis Ngannou, en signant à la PFL, a une condition particulière dans son contrat : il peut aller boxer contre qui il veut, quand il veut. Cette condition devrait lui permettre d’affronter les meilleurs boxeurs à l’heure actuelle s’il en a l’opportunité, même si pour Terence Crawford, cela peut être dangereux pour lui.
Et pour Marquel Martin, le manager du ‘Predator’, pour boxer en 2023 contre un top athlète, Ngannou devra surement attendre et à la question de savoir s’il ne devrait pas affronter quelqu’un d’un peu moins bon qu’un Tyson Fury ou un Anthony Jushua (ce dernier n’est d’ailleurs pour l’instant pas intéressé), Martin répond ceci (via MMA Fighting) :
« Nous en discutons souvent. Nous aimerions qu’un grand combat se présente, mais il semble que ce soit en quelque sorte bloqué. Je pense donc qu’il s’agira d’un combat de mise au point. Francis n’est pas un boxeur traditionnel, donc chaque combat est un grand combat. Mais je sais que Francis veut se lancer des défis. Évidemment, si vous voyez Deontay, Anthony Joshua ou Tyson Fury, nous aimerions beaucoup les voir s’affronter. Je pense que c’est quelque chose qui a une narration et une histoire derrière elle qui est plus grande que le simple jeu de combat, et en même temps, nous voulons voir qui est l’homme le plus méchant de la planète. Je sais que Dana White vient de dire ça à propos de Jon Jones et je pense que Jon Jones est le plus grand, ne vous méprenez pas. Mais l’homme le plus méchant de la planète ? Non, ce n’est pas possible. Peut-être l’homme le plus méchant de la planète par intérim ou quelque chose comme ça. Je pense que Francis a ce titre. »
Pour le manager de Ngannou, le ‘Predator’ pourra non seulement boxer, mais aussi amener énormément à l’Afrique avec son contrat à la PFL :
« Je pense que la boxe est quelque chose que Francis a toujours voulu faire. L’UFC le sait. C’est ce qui va se passer. Nous ne savons pas contre qui. Nous avons eu beaucoup de conversations positives. Comme vous le savez, la boxe est encore plus folle que le MMA, donc les choses prennent du temps. Évidemment, nous sommes à l’ère des réseaux sociaux où personne ne veut être patient pour quoi que ce soit, mais je dirai, sans trop en dire, que les choses sont positives, qu’elles vont dans la bonne direction. Je pense que les gens seront choqués par ce qui en résultera. »
« Et en fin de compte, il ne s’agit pas seulement d’argent. Francis veut développer le sport en Afrique. Les sports de combat. Encore une fois, l’une des raisons pour lesquelles je me suis battu pour lui avec autant de passion, c’est que ce type est plus grand que lui-même. J’avais l’habitude de lui dire : ‘Mon frère, tu réalises que tu es plus grand que ce que tu penses être. Tu n’es pas seulement destiné à être un champion. Tu es censé être une figure pour tes compatriotes, leur donner de l’espoir, comme tu l’as fait dans ta vie.’«
« En fin de compte, les gens doivent comprendre qu’il ne le fait pas seulement pour lui, mais aussi pour l’Afrique. Ce que nous allons faire dans le domaine de la boxe, je pense, c’est essayer d’organiser un combat là-bas, qu’il s’agisse de son prochain combat ou autre, nous allons le faire. N’importe qui d’autre peut aller en Afrique et organiser un combat, c’est cool, mais c’est différent quand c’est Francis« .
Il ne reste plus désormais qu’à attendre et voir quel combat Francis Ngannou va prendre.. Combat pour se chauffer en boxe ou combat spectaculaire contre un gros nom ?
D’après vous, que va faire Francis ?
Mouais donc il avoue à demi-mot qu’on est pas prêts de voir ce superfight en anglaise…
On l’aura jamais.
Ngannou est complètement perché. Il a absoluement ZÉRO réputation au niveau mondiale pour qu’un boxeur pro prenne le risque de perdre lourd en réputaton contre un type du MMA.
McGregor, même les gens qui n’ont jamais vu un seul combat de MMA savaient qui il était, d’où le superfight bankable.
Ngannou, c’est 100% de risques pour le gros nom de l’anglaise qui l’affronterait
Pas sur, il est patient, fait beaucoup parler de lui et le monde de la boxe est en poids lourd actuellement un peu à l’ouest….
« Nganou, c’est 100% risques pour le gros nom de l’anglaise qui l’affronterait »
Vraiment ? Pour rappel, il est nul en anglaise, et a le cardio d’un octo.
Tu racontes des mensonges
N’Gannou a fait du sparring avec Joe Joyce n°10 mondial qui avait été battu en finale des JO de 2016 par Tony Yoka, et il s’est fait déchirer. Son entraineur parle d’affronter de grands noms de la boxe. Il est complètement perché. Je suis sûr et certain que le champion de France pro mettrait une raclée à N’Gannou et peut-être même le champion de France amateur !
Oui enfin aujourd’hui Joyce il en fait des confettis de Yoka et ce faire déchirer par le Juggernault c’est tout sauf une honte.
Même Dubois s’y est cassé les dents et c’est pas pour rien qu’à part Zhang aucun autre grand nom ne voulait l’affronter.
Sauf que même Yoka ou Joyce ne sont a leurs niveaux pas des adversaires crédibles pour les Fury et Wilder
La preuve que non, puisque ils se sont affrontés en finale des JO 2016 et c’est Yoka qui en est sorti vainqueur !
Faux c’est Ngannou qui a déchiré joe joyce
C’est l’entraineur même de N’gannou qui a reconnu que son poulain s’est fat déchirer par Joe Joyce qu’est-ce que tu racontes ?
Faux c’est l’inverse
Il faut choisir. Tu peux pas être numéro 1 au foot et numéro 1 au tennis. C’est un manque de respect de croire qu’on peut passer à la boxe aussi facilement. Ngannou a pris la grosse tête
Jon Jones a plus de chance d’affronter Fury ou Wilder que Francis n’en a. Ces gars là n’ont pas d’intérêt financier à affronter un mec qui n’a pas combattus depuis presque 2ans et qui n’est officiellement plus le n’1 hw de mma. Comment le présenter ? Ngannou champion de PFL ? Il n’est même pas champion et même s’il l’était personne ne connait cette organisation (en dehors des fans de mma).
Ngannou sera le premier combattant à infliger une défaite à Tyson Fury en boxe anglaise