Paulo Costa explique pourquoi le combat entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman n’aura pas lieu
Paulo Costa s’est exprimé sur la possibilité que le président de l’UFC, Dana White, organise un combat entre Khamzat Chimaev et l’ancien champion des poids welters Kamaru Usman.
Henry Cejudo a posté une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle lui et son équipe ont rencontré l’ancien challenger au titre des poids moyens alors qu’ils s’entraînaient avec Patricio ‘Pitbull’ Freire, le champion des poids plume de Bellator. Au cours de la conversation, Costa a déclaré qu’il était peu probable que le combat Chimaev vs Usman se concrétise, malgré les rapports indiquant que le combat était possiblement en préparation.
« Qu’ils arrêtent leurs c*nneries »
Interrogé par l’ancien prétendant au titre batamweight, Costa répond honnètement.
« Non, non. Je n’y crois pas. Pour moi, c’est impossible que l’UFC puisse faire ce combat. »
« Borrachinha » a ensuite expliqué pourquoi il pense que White serait opposé à l’organisation d’un combat entre « Borz » et « The Nigerian Nightmare ». Il a mentionné que la tentative ratée de Chimaev de passer à 170 livres pour son combat prévu avec Nate Diaz à l’UFC 279 est un facteur majeur dans cette décision.
« Chimaev ne peut plus faire 77 kilos, c’est fini ça les gars et Dana White n’aime pas ce genre de, vous savez, combats en catchweight. Je suis bien placé pour le savoir. Donc qu’ils arrêtent avec leurs c*nneries et qu’ils combattent d’autres gars. »
Paulo Costa a raison, car le président de l’UFC a déclaré à plusieurs reprises qu’il avait tendance à éviter les combats en catchweight, parce qu’il les considère comme dénués de sens pour les divisions respectives des deux combattants. Il fait ce genre de combat seulement quand un des combattants accepte le défi en short notice.
Pour l’heure, le numéro 5 des poids moyens prépare son combat à l’UFC 291 contre Ikram Aliskerov qui s’annonce plus compliqué que prévu.
Êtes-vous d’accord avec Costa ?