MMA – Sonné, il croit avoir remporté la victoire mais se fait mettre salement KO
Un combattant de MMA a eu un petit moment d’égarement, il s’est fait mettre KO alors qu’il célébrait une victoire qui n’a jamais eu lieu.
Le MMA nous offre des scènes toujours de plus en plus surréalistes. Si ce ne sont pas les KO qui sont extraordinaires, ce sont les combattants. Ce vendredi 2 juin, un sportif a offert une scène plutôt cocasse dans un sport qui l’est tout autant. Un homme va célébrer sa victoire alors que le round et même le combat n’est pas terminé. Il reste 1 minute 30 au chrono et en plus nous sommes dans le premier rond.
Regardez les images que nous offre ce combat de MMA
Hit him so hard he thought he won a decision pic.twitter.com/9A1qbUPVxH
— 🌴ᴛʜᴇᴀʀᴛᴏꜰᴡᴀʀ🌴 (@TheArtOfWar6) June 2, 2023
« Il l’a frappé si fort qu’il pensait avoir gagné à la décision »
Comme vous avez pu le voir, l’homme aux gants bleus et noirs mange un coup de poing en pleine tête qui le sonne. Ce direct l’a tellement sonné que quelque chose ne s’est pas connecté dans sa tête et le combattant a tout simplement levé la main comme s’il avait remporté le combat. Malheureusement pour lui, le combat continuait et l’adversaire la frappé au visage pour mettre un violent KO, récompensé par le titre de KO de la soirée.
Ce genre d’images arrivent fréquemment en MMA, il arrive que certains combattants soient déconnectés lors d’un coup bien placé et le corps ne répond plus vraiment aux exigences du cerveau. Ceci est involontaire, contrairement aux manques de respect que subissent certains sportifs lors de leurs combats.
Que pensez-vous de cette scène ?
Grosse erreur de l’arbitre et l’autre combattant qui re frappe, n’est pas en reste. Il y a clairement une désinhibition des combattants dans l’agressivité dès qu’ils entrent dans une cage et leur seul but est d’atomiser l’adversaire à tout prix. Le sport est secondaire.
C’est vrai, mais la distinction n’est pas si claire entre « le sport » et « l’agressivité » dans un sport de combat où (presque) tout est autorisé. Le MMA, c’est chercher à soumettre ou à mettre un KO.
Si tout était autorisé au mma. on n’aurait pas un seul lutteur à l’ufc et la moitié des combattants seraient déja morts.
C’est pourquoi j’ai écrit « presque ».
Le MMA est quand même le sport de combat dont les règles sont les plus permissives.
Ce qui est scandaleux, c’est l’interprétation donnée à ce moment où le combattant titubant et clairement en état de perte de connaissance ou de conscience bascule en mode mouvement incontrôlé et erratique, ce qui fait dire à quelques zozos azimutés que le combattant a levé la main en signe de victoire pour manifester son plaisir et sa joie.
Le mec est à peine semi-conscient quand il titube en faisant un mouvement incontrôlé du bras.
L’interprétation donnée à ce mouvement est une manifestation de l’époque que nous vivant où l’ignorance crasse se dispute avec la bêtise humaine infinie.
Ah merci, ça m’étonnait aussi que personne ne dise que ce n’était pas une célébration de victoire. On est bien d’accord, le mec lève le bras mais il aurait très bien pu faire n’importe quoi d’autre, c’est un mouvement incontrôlé dû au KO debout.
C’est aussi ce que dit l’article : » Ce direct l’a tellement sonné que quelque chose ne s’est pas connecté dans sa tête et le combattant a tout simplement levé la main comme s’il avait remporté le combat. »
En fait c’est surtout l’intitulé de l’article qui est trompeur, et faut bien reconnaitre qu’ils sont plutôt coutumiers du fait ici.
Entierement normal. Faut etre sans pitié!!! Perso je lui aurait mis un eye poke à la vitesse de l’éclair!
Mdr sensei, c’est la technique secrète des grands-maîtres.