Sean Strickland dénonce le refus de Paulo Costa
Sean Strickland (26-5) a donné son point de vue sur la négociation de son prochain combat contre Abus Magomedov (25-4-1) et parle de Paulo Costa.
Le combat de Strickland contre Magomedov est désormais prévu pour le 1er juillet et sera sa deuxième apparition dans l’octogone en 2023. La dernière sortie du combattant de 32 ans a été une victoire contre un autre espoir de l’UFC, Nassourdine Imavov (12-4), dans ce qui a été le premier événement principal de l’année 2023. La victoire convaincante de « Tarzan » par décision unanime contre Imavov a été un regain de confiance bien nécessaire après sa défaite controversée contre Jared Cannonier en 2022.
Sean Strickland accuse Paulo Costa de refuser leur combat
Malgré la volonté de Strickland de rester actif au sein de l’UFC, le Californien a déclaré qu’il n’avait pas été facile de trouver son prochain partenaire de danse. Dans une récente interview accordée à Helen Yee Sports, Sean Strickland a expliqué que l’UFC allait le mettre au frais pendant quelques mois s’il n’acceptait pas le combat contre Magomedov. Il affirme toutefois que l’UFC a essayé de lui trouver un adversaire dans le top 10, mais que celui-ci a refusé le combat.
« L’UFC est venu me voir et m’a dit « Sean, on a demandé à quelques gars du top 10, ils ont dit non« , alors ils ont dit « On va te mettre sur la touche pendant six à huit mois jusqu’à ce que quelqu’un se libère ou que tu combattes ce gars-là [Magomedov]« », s’est exclamé Strickland.
« J’ai dit « UFC, c’est n’importe quoi, mais j’aime le combat, j’aime l’argent, j’aime gagner de l’argent, alors j’ai dit oui« .
Plus loin dans l’interview, Strickland a laissé entendre qu’un combat contre le favori des fans, Paulo Costa (14-2) était le combat que l’UFC cherchait à concrétiser.
Néanmoins, Strickland a révélé que l’affrontement n’a jamais eu lieu, ajoutant que l’échec du combat était dû à des problèmes de négociation entre l’UFC et Costa. Au lieu de cela, les deux compétiteurs se retrouveront face à certains des nouveaux espoirs de l’UFC chez les 84 kilos, Costa étant également prévu pour affronter Ikram Aliskerov (14-1 MMA) à l’UFC 291, le 29 juillet.
Que pensez-vous des propos de Strickland ?
Comme d’hab, article bidon, Costa c’est pas tous le top 10, et qu’il est des problèmes contractuelles ne veux pas dire qu’il est refusé le combat par peur ou je ne sais quoi comme vous le laissez croire dans votre titre.
Et quand vous bannissez quelqu’un du site, ayez au moins la politesse de donner une raison car je vois pas ce que j’ai pu faire de si grave pour que vous me bannissiez alors que depuis quelques temps, il y a un tas de trolls qui viennent sur le site faire chier sans que vous ne faite rien.
quelqu’un du 57 un peu en colère.