UFC 289 – Charles Oliveira met Beneil Dariush au défi, il veut tester son grappling à tout prix
Charles Oliveira veut que Beneil Dariush soutienne son discours et aille au sol avec lui lors de leur combat qui aura lieu à l’UFC 289.
À l’approche de l’UFC 289, Oliveira et Dariush ont tous deux confiance en leurs compétences et croient qu’ils seront en mesure d’obtenir une victoire par arrêt samedi soir. Pourtant, avant le combat, Dariush a parlé à BJPENN.com et a dit qu’il n’avait aucun problème à amener le combat au sol si nécessaire, car il n’est pas effrayé par le grappling d’Oliveira.
Charles Oliveira veut que Beneil Dariush tienne parole
« Idéalement, il voudra être au sommet, il voudra me faire tomber et être au-dessus« , a déclaré Dariush à Just Scrap Radio sur BJPENN.com. « Je pense que la situation idéale pour Charles (est d’être au sommet). Se lever et m’amener au sol, ce sera sa situation idéale… Je n’ai aucun problème à l’amener au sol. Si le combat se termine au sol, tant mieux, si le combat reste debout, tant mieux. C’est comme ça que je vois les choses, tuer ou être tué. Soit, je finis par tuer Charles dans ce combat, soit il me tue, il n’y a pas d’autre solution. »
Après les commentaires de Beneil Dariush sur le fait qu’il n’a pas peur d’aller au sol, Charles Oliveira a dit au poids léger classé quatrième d’essayer d’aller au sol avec lui et de voir ce qui se passe.
« Il faut être confiant quand on aborde un combat comme celui-ci. J’ai tout le respect du monde pour lui. La seule chose que j’ai dite à maintes reprises, c’est que je suis un combattant de MMA : Je suis un combattant MMA. Je suis un combattant complet. Je ne suis pas un combattant de jiu-jitsu« , a déclaré Oliveira lors de la journée médiatique de l’UFC 289. « S’il est si confiant dans son jiu-jitsu, il a trois rounds pour essayer d’amener le combat au sol et voir ce qui se passe, et nous verrons ce qui se passera. »
Oliveira est connu pour ses capacités de grappin, puisqu’il détient le record de l’UFC pour le plus grand nombre de victoires par soumission avec 16, soit cinq de plus que Demian Maia. Cependant, Dariush est persuadé qu’il sera le meilleur grappilleur, ce qui ajoute à l’impatience de l’affrontement.
Que pensez-vous de la déclaration d’Oliveira ?
Ce n’est pas un combat en 5 rounds ? Oliveira a l’air de l’avoir oublié. Bon fight a tous.