Dana White réfléchit encore pour le prochain adversaire d’Islam Makhachev avant l’UFC 294
Dana White est mitigé quant à l’avenir d’Islam Makhachev. Ce dernier n’a toujours pas d’adversaire pour l’UFC 294.
Le président de l’UFC, Dana White, n’a pas réussi à faire la lumière sur l’avenir de l’actuel champion des poids légers, Islam Makhachev, affirmant qu’il ne sait pas si le vainqueur du combat UFC 289 de ce week-end entre Charles Oliveira et Beneil Dariush obtiendra une chance de remporter un combat pour le titre suprême de l’UFC.
Dana White est toujours en réflexion
Islam Makhachev, l’actuel champion incontesté des poids légers, a réussi à défendre son titre pour la première fois lors de l’UFC 284 en février à Perth, en Australie, en battant son homologue champion des poids plumes par une décision unanime. En octobre dernier, Islam Makhachev a remporté le titre vacant des poids légers en mettant fin à la série de 12 victoires en 12 combats de l’ancien détenteur du titre, Oliveira, à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, en soumettant le Brésilien à un étranglement arrière au deuxième round.
Il est prévu que Makhachev revienne dans l’octogone lors de l’UFC 294 en octobre, à l’occasion du retour de la promotion au Moyen-Orient, mais il n’a pas encore été officiellement inscrit pour l’événement. Et bien que de nombreuses personnes aient qualifié le combat principal de l’UFC 289 entre Oliveira et Dariush de combat éliminatoire pour le titre, White ne semble pas convaincu.
« Je n’en ai aucune idée« , a déclaré Dana White aux médias réunis lors de la conférence de presse de l’UFC 289, concernant les chances d’Oliveira et de Dariush de combattre Makhachev avec une victoire.
« Nous verrons comment se déroulera le combat samedi soir, mais il est évident que cela a beaucoup de sens. Ici et maintenant, c’est très logique », a expliqué White. « Nous verrons ce qui se passera. »
En outre, au-delà de l’affrontement de ce week-end entre Oliveira et Dariush, la revanche de l’UFC 291 du mois prochain entre les anciens champions incontestés des poids légers, Dustin Poirier et Justin Gaethje, a été pressentie pour potentiellement combattre Makhachev ensuite, avec une performance retentissante à Salt Lake City, dans l’Utah.
Que pensez-vous des déclarations de White ?
Ça va tous les jours être le même article sous une forme différente ?
Ils sont en cours de professionnalisation 🙂 d’ici une petite décennie ils y arriveront
il y a même pas à réfléchir. Oliveira directement