UFC 289 – Charles Oliveira, une victoire et des records impressionnants
Avec sa victoire expéditive sur Beneil Dariush à l’UFC 289, Charles Oliveira a décroché des records à l’UFC.
En co-main event de l’UFC 289, Charles Oliveira affrontait le dangereux Beneil Dariush dans un combat décisif pour la course au titre. Et le Brésilien s’est offert une victoire par TKO au 1er round grâce à son striking très agressif.
Désormais, ‘do Bronx’ devient le premier combattant de l’Histoire de l’UFC à enregistrer 20 finishs dans l’organisation. Au-delà de ce chiffre impressionnant, Oliveira détient également le record du nombre de soumissions (16)… Mais c’est aussi le combattant qui a récolté le plus de bonus à l’UFC (19).
🤯 Charles Oliveira vient de signer son 20ème finish à l'UFC…
— ActuMMA (@actu_mma) June 11, 2023
20EME ‼️
Quelle dinguerie 🔥#UFC289 pic.twitter.com/RZ8qy3BJG4
Des chiffres stratosphériques à l’image d’un combattant qui offre un spectacle exceptionnel à chaque fois qu’il rentre dans la cage. Pour la qualité de ses prestations, ‘do Bronx’ a accumulé un total de 950 000 dollars de bonus depuis qu’il est à l’UFC.
Autre chiffre impressionnant : sur ses 34 victoires en carrière pro, Oliveira s’est offert 31 finishs (10 KO/TKO et 21 soumissions). Intenable, la menace brésilienne pourrait avoir une chance pour le titre lighweight de l’UFC prochainement.
Dana White se montre favorable à une revanche entre Charles Oliveira et le champion Islam Makhachev. Pour rappel, le Russe s’était imposé contre ‘do Bronx’ par soumission au 2ème round lors de l’UFC 280, lui permettant ainsi de devenir le champion de la catégorie. Affaire à suivre…
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 289 ici.
Que pensez-vous des records de Charles Oliveira ? Mérite-t-il un nouveau title shot selon vous ?
« un total de 950 000 dollars de bonus depuis qu’il est à l’UFC« , pour un combattant qui a tous ces records, il est clairement sous-payé.
Sinon, j’espère que la revanche contre Islam Makhachev se fera.