Pour Israel Adesanya, son histoire avec Jon Jones n’est pas finie
Israel Adesanya est revenu sur le cas Jon Jones et pense que leurs embrouilles passées ne sont pas encore finies.
Israel Adesanya est sorti vainqueur en avril de son combat contre Alex Pereira et a repris son titre middleweight grâce à un superbe KO. Depuis, il attend toujours officiellement son futur adversaire, qui devrait être logiquement le vainqueur du combat entre Robert Whittaker et Dricus du Plessis. Et pour ce combat, Adesanya a déjà un favori que nous vous laissons découvrir ici.
Jon Jones, de son côté, attend lui aussi un adversaire officiel pour sa prochaine apparition dans l’Octogone, et passe son temps libre à appeler Tyson Fury. Il a même demandé hier à ce que l’UFC organise ce combat, que ce soit en MMA ou en boxe.
Et pour Adesanya, même si la hâche de guerre est enterrée avec Jon Jones, il n’est pas impossible qu’ils s’affrontent un jour. Sur The MMA Hour, il a parlé de sa rivalité avec Jones tout en admettant qu’ils ne s’aiment pas et que les frictions entre eux ne sont certainement pas finies :
« Je n’ai jamais eu de conversation avec ce type, jamais. Alors comment vais-je devenir ami ou copain avec quelqu’un à qui je n’ai jamais parlé ? Nous nous sommes invectivés. Je ne l’aime pas, il ne m’aime pas, mais nous respectons nos compétences respectives. J’étais un fan de lui avant même d’être à l’UFC, c’était le plus jeune champion de l’UFC, il a fait beaucoup de bonnes choses pour sa carrière. Puis il m’a interpellé et je me suis dit : ‘Qu’est-ce que je t’ai fait ?’, alors je lui ai rendu la pareille. Nous nous sommes un peu disputés sur Twitter, ce qui était amusant. Mais, vous savez, l’histoire n’est pas terminée« .
Il est bien sûr peu probable que les deux hommes s’affrontent un jour, mais Adesanya laisse la porte ouverte à d’autres embrouilles avec Jones. Et connaissant les caractères des deux combattants, ce ne serait pas surprenant.
Que pensez-vous de l’inimitié entre Israel Adesanya et Jon Jones ?
Dans la déclaration d’Izzy, j’entends exactement le contraire de la conclusion qu’en tire l’article. En résumé, Adesanya dit qu’il s’est embrouillé avec Jones, via les réseaux sociaux, sans trop comprendre pourquoi, alors qu’à la base, il était fan du champion des lourds, puis il laisse une ouverture en disant que « l’histoire n’est pas terminée« , ce qui laisse supposer (à mon avis) qu’il espère l’apaisement. Mais l’article en conclue : « Adesanya laisse la porte ouverte à d’autres embrouilles avec Jones » !
Jones est vraisemblablement un taré ont les exploits sont les suivants : il bat sa femme, frappe et insulte des jeunes qui le regardent avec admiration, fuit la police et ses responsabilités après commission d’une pluralité de délits : fuite, accident, abus d’alcool au volant, sous emprise de stupéfiant, cambriolage et j’en passe.
Je ne suis pas psychiatre, mais je mettrais ma main à couper que c’est un gros sociopathe.
Je t’ai plussé une fois de plus. « Reviens géant vert, reviens »… »et ben pourquoi ? »
« Parce que la France, elle a besoin de toi. »
Heu … sans toi, je vais me retrouver un peu seul… !!!
J’aimerais bien remplacer géant vert si tu veux