Charles Oliveira lance un défi à Islam Makhachev !
Après une performance exceptionnelle à l’UFC 289, Charles Oliveira fait une proposition au champion des poids légers Islam Makhachev.
Charles Oliveira, actuel n°1 chez les poids légers de l’UFC, a participé au co-main event de l’UFC 289. Le Brésilien a choqué la planète en remportant une victoire par TKO au 1er round face à Beneil Dariush. Le champion Islam Makhachev a obtenu le titre en venant à bout de Charles Oliveira par soumission à l’UFC 280, en octobre. Par la suite, le Daghestanais a battu Alexander Volkanovski pour sa première défense de titre à l’UFC 284.
Le premier combat entre les deux hommes a eu lieu sur les terres d’Islam Makhachev, à Abu Dhabi. Charles Oliveira aimerait que la revanche se fasse chez lui, au Brésil. Le natif de Guarujá vise le pay-per-view en préparation de novembre, qui pourrait présenter le combat entre Jailton Almeida et Curtis Blaydes.
« Quand j’étais champion, je suis allé défendre mon titre dans son pays » , a déclaré Charles Oliveira sur le podcast « Trocação Franca ». « Islam Makhatchev a dit lors de la conférence de presse qu’il voulait combattre chez moi au Brésil, alors pourquoi ne vient-il pas combattre en novembre au Brésil ? »
La proposition est faite. Islam Makhachev vs. Charles Oliveira en novembre, au Brésil.
Aimeriez-vous voir une revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira ?
C’est pas tout à fait exact, Oliveira ne voulait pas combattre Islam et encore moins à Abu Dhabi, il y a été contraint et forcé. La revanche aura lieu, mais je doute que ce soit au Brésil !
Abu Dhabi n’est ni le pays de Makhachev, ni celui de sa langue natale et familiale. Les maîtres dirigeants de ce petit état sont sous la coupelle des élites étatsunienne. Makhachev parle le Russe, l’Anglais et le patois daghestanais, mais pas la langue Arabe.
Le combat des déjà programmé à Abu Dhabi, une antenne de l’UFC et du monde anglo-saxon.
« Le premier combat entre les deux hommes a eu lieu sur les terres d’Islam Makhachev, à Abu Dhabi ». Je croyais que Makhachev était daghestanais. Ou alors, c’est juste parce qu’il est musulman ?
Un défi ! Une suggestion ou une supplique, mais en aucun cas un défi qui suppose un marché avantageux pour celui qui le remportera.
Il a besoin de se rassurer en combattant chez lui avec une foule toute acquise à sa cause et hostile au détenteur de la ceinture de champion incontesté.
Makhachev a remis son titre en jeu en allant sur les terres australiennes de son adversaire, et il n’a pas été payé en retour ; le perdant ayant conservé sa place de n°1 livre pour livre.
Il ne va certainement pas accorder des faveurs à ses adversaires alors que son intérêt est de combattre dans un lieu plus favorable et plus en sécurité;
Comme disait ma grand-mère : « chat échaudé craint l’eau froide » ou « »on ne tombe pas deux fois dans le même trou »
L’idiot se fait avoir deux fois, en effet si Islam accepte un combat au Brésil c’est un idiot , en effet n’a t-il pas été copieusement hué à Perth face à Volka et on sait que le public Brésilien est encore plus fou que celui de Las Vegas .
Ne se rappelle t-il pas que Khabib c’est fait cracher dessus et insulter à Vegas face à McGregor.
Le public d’Abou dhabi est beaucoup plus discipliné et en plus il paie bien.
En proposant le Brésil, Oliveira démontre simplement qu’il a peu de confiance en lui face au Daghestanais .
Islam Makhachev, c’est vraiment le Devin Haney du MMA…
C’est assez drôle à quel point leurs situations sont similaires.
Makhachev est champion incontesté, mais tout le monde parle de Oliveira, Dariush et Volkanovski.
Haney est champion incontesté, mais tout le monde parle de Davis, Loma et Shakur.
Makhachev a eu un combat serré face à Volkanovski et sa hype a chuté.
Haney a eu un combat serré face à Loma, et sa hype a chuté.
Makhachev et Haney sont detestés par la grande majorité du public.
Et la grande majorité du public veut voir Makhachev et Haney perdre pour qu’ils disparaissent des radars.
Moi c’est le contraire ma hype pour Makhachev à augmenter depuis ces deux derniers combat surtout vs Oliveira. Tout le monde le critiquait comme quoi il n’avait jamais affronter de vrais top 10 qu’il ne méritait pas sa chance au titre (même Oliveira l’avait dit) et au final il à montrer que c’était un champion dans l’âme. Plus complet que Khabib bien meilleur debout en tout cas même si Khabib était vraiment le best pour maintenir/asphyxier ces adversaires au sol.
Normal, Makhachev a le charisme d’une huître.
C’est du MMA.c’est pas The Voice…
Le charisme, que tu le veuilles ou non, joue également beaucoup dans le succès d’un combattant. Si les gens veulent à ce point qu’Oliveira reprenne son trône, ce n’est pas pour rien. Il associe style, aura, skills…
Bien évidemment, il faut avoir les compétences ad hoc, mais quand quelqu’un est idolâtré, c’est généralement aussi grâce à son style et à son aura. Makhachev est très fort, mais son style insipide m’inspire un profond dédain.
Le succès d’un combattant, c’est d’abord ses qualités intrinsèques, l’expertise qu’il montre dans son domaine de prédilection et sa capacité à absorber d’autres compétences.
Si Makhachev était une telle chèvre, il serait pas champion UFC, et si son style était si ennuyeux que ça, il aurait pas décroché deux bonus lors de ses deux derniers combats.
Son style a clairement évolué. Il est un bien meilleur striker qu’il ne l’était il y a encore deux ans, et il cherche le finish dans chacun de ces combats, que ce soit debout ou au sol. D’ailleurs ça se voit puisqu’il a terminé 5 de ses 6 derniers adversaires.
Être populaire et avoir une armée de crétins aveugles qui t’idolâtrent et qui ne trouvent aucun défaut, ça a des limites. Demande à Conor McGregor et Paddy Pimblett…
J’vais te dire pourquoi beaucoup de personnes veulent voir Oliveira « reprendre » le titre:
Makhachev n’est qu’une partie de l’équation. Ça va bien au-delà de ce gars en tant que combattant. Et si on regarde au fond des choses, le sport devient même secondaire…
Mais est-ce que les gens pensent vraiment que c’est un hasard si le seul mec qui s’est montré capable de neutraliser le jeu du brésilien, que ce soit en striking ou au sol vient de la même école que Khabib ?