Charles Oliveira : affronter Conor McGregor avant la ceinture au Brésil ? Son entraîneur témoigne
Charles Oliveira et son équipe ne diraient pas non à un combat contre Conor McGregor avant de concourir pour la ceinture au Brésil.
Charles Oliveira, actuel n°1 chez les poids légers de l’UFC, sort d’une grosse victoire par TKO au 1er round contre Beneil Dariush. Grâce à ce succès, le Brésilien s’est relancé dans la course au titre, et est en lice pour obtenir le prochain title-shot. Ainsi, il pourrait prendre sa revanche sur l’actuel champion, Islam Makhachev, qui l’a soumis à l’UFC 280.
Lors d’une récente interview, l’entraîneur-chef du Chute Boxe, Diego Lima, a évoqué la suite pour son poulain. Un combat face à Conor McGregor serait une option pour Charles Oliveira.
« Ferions-nous un autre combat avant un combat contre Islam Makhachev ? Je ne sais pas » , a déclaré Diego Lima à MMA Fighting. « Poirier a refusé un title-shot, a combattu McGregor puis a combattu pour la ceinture. On dirait que McGregor n’est pas excité à l’idée de combattre Chandler. Peut-être qu’il a aimé le combat de Charles et qu’il aimerait l’affronter ? Qui sait ? »
« Nous ferons peut-être un combat chez les poids légers avec une garanti de combattre au Brésil l’année prochaine. C’est une Fight Night cette année (Sao Paulo en novembre), mais ce pourrait être une carte numérotée au début de l’année prochaine au Brésil. Charles Oliveira mérite une ceinture au Brésil. C’est le rêve de Charles de combattre dans son pays. Et il le mérite. »
Conor McGregor n’a pas combattu depuis qu’il s’est fracturé le tibia lors de sa trilogie avec Dustin Poirier en juillet 2021. L’Irlandais apparaît actuellement dans le « TUF 31 » aux côtés de Michael Chandler. Alors que les deux hommes devaient s’affronter, cela ne semble plus au goût du jour…
Aimeriez-vous voir un combat entre Charles Oliveira et Conor McGregor ?
Il a eu la ceinture et n’a pas pu la reprendre contre le champion actuel de la catégorie des poids légers. Souhaitons que Makhachev puisse monter de catégorie pour prendre la ceinture sans état d’âme.