Mike Tyson : il révèle avoir été favorisé par un arbitre durant sa carrière
La légende de la boxe poids lourd, Mike Tyson, a fait une révélation sur sa carrière et sur le monde de la boxe professionnelle.
Mike Tyson est indéniablement l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Le natif de New-York a fait ses débuts professionnels en mars 1986. En l’espace de 18 mois, l’Américain a remporté 27 victoires consécutives avant de décrocher son premier combat pour le titre des poids lourds. ‘Iron Mike’ a décroché les ceintures WBA, WBC, IBF… battant les meilleurs boxeurs de la planète. Mais de son propre aveux, Tyson aurait reçu un peu d’aide sur le ring…
Mike Tyson, aidé sur le ring ?
Lors d’une apparition sur la chaîne YouTube « JoeBuddenTV », Mike Tyson a présenté une photo de lui en compagnie d’un arbitre prise lors d’une soirée.
« Il a été arbitre pour un tas de mes combats » , a confirmé Tyson. Lorsqu’on lui a demandé s’il était illégal de fraterniser avec un arbitre en tant que boxeur pro, l’ancien champion a répondu par l’affirmative. « Si je me battais dur et que je secouais le gars, il arrêtait rapidement le combat. C’est le business mec. C’est ce que nous faisons (…) Il m’a vu lors de mon premier combat. Ensuite, il a arbitré mes combats. Il me favorisait plus que l’autre… Il me voyait comme un gamin en train de monter. »
Une carrière de légende
Au cours de sa carrière, Mike Tyson a obtenu un bilan impressionnant de 50 victoires dont 44 par KO et 6 défaites. Le ‘Kid Dynamite’ a raccroché les gants en 2005 après plusieurs contre-performances. En 2020, la légende du noble art est remonté sur le ring pour un combat d’exhibition contre Roy Jones Jr. Au terme de 8 rounds de deux minutes, le combat s’est soldé par un match nul.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
La vieillesse est un naufrage !