Cory Sandhagen explique pourquoi il a accepté le combat contre Umar Nurmagomedov
Cory Sandhagen a récemment donné les raisons pour lesquelles il a accepté de se mesurer à Umar Nurmagomedov.
Le 5 août prochain, Cory Sandhagen (16-4), actuellement classé numéro 4 de la division bantamweight, rencontrera Umar Nurmagomedov (16-0), le numéro 11. Les deux hommes combattront en tête d’affiche de l’UFC Nashville dans l’État du Tennessee.
L’ancien challenger au titre intérimaire des 135 livres, Sandhagen, reste sur deux victoires consécutives remportées face aux prétendants au titre Song Yadong et Marlon Vera. Néanmoins, il réalisera sa prochaine sortie face à un adversaire classé en dehors du top 10. Certains s’interrogent donc sur les raisons pour lesquelles « The Sandman » a accepté de rencontrer le daghestanais.
« Hey, je sais que vous avez vu l’annonce. », a déclaré Sandhagen dans une vidéo postée sur son compte Instagram. « Je me bats le 5 août contre Umar Nurmagomedov. J’ai beaucoup de détracteurs qui me disent : ‘Pourquoi tu veux te battre contre quelqu’un classé si bas ? Il va te battre’, bla, bla, bla. »
« Deux raisons à cela : premièrement, Umar est un grand combattant, et je ne peux pas devenir champion si je ne suis pas le meilleur. », a-t-il expliqué.
« Combattre Umar est un grand défi, et je l’accepte. Et la raison numéro 2 ? Parce que je suis une put*n de bête, voilà pourquoi. On se voit à Nashville. »
Compte tenu de sa dangerosité, Umar Nurmagomedov a rencontré des difficultés à trouver des adversaires depuis son arrivée à l’UFC. À 27 ans, le cousin de Khabib Nurmagomedov reste sur une victoire par KO au 1er round remportée contre Raoni Barcelos en janvier dernier (voir le finish ici).
Que pensez-vous des déclarations de Cory Sandhagen ? Selon vous, s’imposera-t-il face à Umar Nurmagomedov ?
Il veut être le premier à battre un Nurmagomedov tout simplement
Il y a Abubakar… mais on s’est tous compris.